Marier luxe et nature, tel est le credo de l’enseigne 1 Hotels. La marque américaine a choisi Paris - à proximité immédiate de la Bibliothèque nationale de France et en surplomb de l’incubateur Station F - pour faire ses premiers pas sur le Vieux Continent.
C’est l’architecte japonais multi-primé Kengo Kuma, en collaboration avec Marchi architectes, qui a dessiné ce véritable poumon vert. Derrière ses façades mêlant acier, inox couleur bronze, verre et grands panneaux de mélèze, l’établissement abritera un hôtel 4 étoiles sous enseigne 1 Hôtels, composé de 140 chambres (dont 23 suites au concept très écologique), deux cafés (dont un dédié au coworking), un restaurant-bar panoramique d’une centaine de couverts, un fleuriste, un centre de fitness et un spa de 1000 m2. Un deuxième bâtiment proposera une auberge de jeunesse de 44 chambres et 179 couchages, Slo Living Hostel. Un cabaret, Chez Fellini, inspiré de l'univers du cirque, de la magie et du théâtre, sera orchestré par l’équipe de La Bellevilloise. Dans sa cour centrale, le complexe accueillera un jardin conçu par le paysagiste Horticulture et Jardins. Sans oublier une passerelle végétalisée suspendue à 28 mètres de haut.
Lancée en 2015, la chaîne 1 Hotels compte aujourd’hui six établissements (quatre aux États-Unis, un au Canada et un en Chine). Huit ouvertures sont prévues dans les deux ans à venir.
Publié par Violaine BRISSART