Hôtel de luxe historique de la capitale anglaise, le Savoy London n’a pas boudé ses efforts pour conserver ses équipes, dans un contexte de nombreuses ouvertures d'établissements de luxe. Le Savoy a donc mis en place plusieurs mesures pour rester attractif auprès de ses salariés :
- rénovation du restaurant des employés ;
- ouverture d'une salle de bien-être à leur intention, avec chaise de massage :
- ouverture d’une salle de prière multiconfessionnelle.
- création d'un programme de formation, le Savoy Academy learning and development, pour permettre aux employés de se former en continu.
Selon Emma Parfitt, directrice marketing de l’hôtel, le Savoy Academy est un centre de formation à la pointe situé au sein de l’hôtel, ayant été spécialement rénové afin de recréer l’environnement en salle, pour favoriser le training des équipes (façon mise en situation). Y ont lieu des sessions d’orientation pour les nouveaux employés (deux fois par semaine), des sessions de team building et des ateliers de formation. C’est aussi là que les membres de l’équipe peuvent célébrer leurs événements informels, tels qu’un départ ou l’annonce d’une naissance, “ce qui renforce l’esprit de communauté et de reconnaissance que nous avons au sein de l’hôtel”, conclut Emma Parfitt.
Publié par Anastasia CHELINI