Comment ajouter le bouton call-to-action (appel à l'action) sur la page Facebook de votre restaurant ou de votre hôtel ?
• Une fois connecté à votre page Facebook, cliquez sur le bouton 'Créer un appel à l'action' : il se situe sur la photo de couverture.
• Déterminez l'appel à l'action que vous souhaitez. Facebook vous propose différents messages : Réservez maintenant / Nous contacter / Utiliser l'application / Jouer à ce jeu / Acheter / Inscription / Regardez la vidéo.
• Associez à l'action que vous avez choisie une adresse url de destination : collez cette url dans la case 'site web'. Cette adresse peut être celle de votre module de réservation ou une page de votre site internet sur laquelle vous disposez d'un module, la page contact du site internet de votre établissement, le lien vers le store de téléchargement de votre application si vous en avez une ou vers une application Facebook, une page e-commerce, une vidéo…
• Cliquez sur 'Suiv.' pour valider. Vous pouvez également choisir d'emmener les utilisateurs d'iPhone ou iPad vers un site web ou une application, puis les utilisateurs d'Android.
• C'est fait ! Vous pouvez à tout moment revenir sur le bouton et modifier votre appel à l'action ou l'adresse de destination.
Les plus de l'appel à l'action
► Avec un appel à l'action clair, vous dirigez des fans qualifiés vers votre site internet et générez ainsi du trafic sur celui-ci. Une action qui ne peut qu'améliorer le référencement naturel sur Google.
► Les internautes consultent régulièrement les réseaux sociaux depuis leur smartphone ou tablette. Facebook y a pensé : le bouton d''appel à l'action', est parfaitement lisible sur les versions smartphones et tablettes.
► Pour suivre le nombre de clics sur votre bouton d'appel à l'action, consultez les statistiques hebdomadaires proposées à droite de la photo de couverture de votre page.
Publié par Anne Genevay, GuestOnline