Désormais propriété de Turenne Capitale, l'établissement a subi une rénovation complète pour retrouver son aura. "L'idée, c'était de mettre en valeur ce petit bijou lyonnais afin de revenir à la source, tout en gardant son âme avec ses boiseries, moulures, vitraux... Pour cela, nous avons dû nous replonger dans les archives de l'époque et travailler avec des architectes des Bâtiments de France, mais aussi avec le cabinet d'architectes Le Coadic/Scotto. J'ai également souhaité poursuivre la dynamique artistique du lieu puisque je fais régulièrement appel à des artistes contemporains pour qu'ils exposent leurs oeuvres", explique Marta Pardo-Badier, la directrice.
Allier modernité et élégance
À titre d'exemple, le vaste hall d'accueil, qui était à l'origine un salon de lecture, a été réaménagé et décoré d'oeuvres telles qu'une bibliothèque déstructurée et des sculptures végétales. Le mobilier a également été fait sur mesure par des artisans locaux qui se sont inspirés des styles art déco et art nouveau. À proximité, le bar-lounge a été agrandi et habillé d'un nouveau mobilier dans une ambiance cosy aux tonalités chaudes. Quant aux chambres, décorées dans un bleu pastel, elles ont toute une décoration murale représentant la ville de Lyon sous la forme d'une main.
Dans ce cadre chargé d'histoire, la directrice de l'hôtel a toutefois souhaité apporter une touche décalée et ludique pour la partie séminaires, avec une décoration colorée et un mobilier contemporain (poufs géants...). Avec cette rénovation, l'hôtel souhaite monter en gamme pour séduire notamment la clientèle internationale, sensible au patrimoine français.
#Lyon# #Perrache# Mercure #AtelierDéco#
Publié par Stéphanie Pioud