Lancé en mai 2013, Avis Express est l'outil de TripAdvisor vous permettant d'envoyer à une mailing list de clients, un email leur suggérant de déposer un avis sur votre fiche hôtel ou restaurant TripAdvisor. Aujourd'hui, le système est automatisé et vous n'êtes plus limité à l'envoi de 1 000 emails.
Grâce à un partenariat avec plus de 100 PMS et moteurs de réservation, un email automatique est envoyé aux clients ayant séjourné dans votre établissement, deux jours après leur départ. L'avis recueilli par ce biais est inscrit comme "recueilli en partenariat avec ...". Demander à vos clients de donner leur avis sur TripAdvisor permet de stimuler la production d'avis réels, et de faire vivre votre fiche TripAdvisor en produisant du contenu. En effet, selon TripAdvisor, "les utilisateurs d'Avis Express voient leur nombre d'avis sur TripAdvisor augmenter en moyenne de 33 %". Vous pouvez aussi encourager vos clients à déposer des avis via Vinivi, HolidayCheck ou sur vos pages de médias sociaux.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE