Baromètre Paris Ile-de-France : bon mois de juin confirmé pour l'activité touristique

Le baromètre mensuel de Paris Région confirme à son tour la « bonne » activité touristique du mois de juin, dynamisé par plusieurs événements comme le salon du Bourget.

Publié le 13 juillet 2017 à 17:24

Hôtellerie Parisienne :

92% des professionnels interrogés des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent que leur activité du mois de juin a été « bonne » de même que 89% des professionnels des hôtels économiques. Par rapport à l'année 2016: 58% des professionnels interrogés estiment que leur activité est en hausse. Par rapport au mois précédent (mai 2017), la clientèle française est en hausse (pour 64%) de même que la clientèle internationale (pour 68%). Principales nationalités citées : Américains, Britanniques et Allemands. L'état des réservations est qualifié de « bon » voire « très bon » par 55% des professionnels interrogés, de « moyen » par 34% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 11%.

Hôtels/Hôtels-restaurants tous départements confondus :

85% des hôteliers interrogés qualifient de « bonne » leur activité du mois de juin, 14% de « moyenne » et 1% de « mauvaise ». Par rapport à l'année 2016, la clientèle française est en hausse (pour 52%) de même que la clientèle internationale (pour 52%). Par rapport au mois précédent (mai 2017), la clientèle française est en hausse (pour 65%) de même que la clientèle internationale (pour 66%). L'état des réservations pour le mois de juillet 2017 est qualifié de « bon » voire « très bon » par 49% des professionnels interrogés, de « moyen » par 41% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 10%. Les Britanniques ont été les plus nombreux (même si cette clientèle est légèrement en baisse), suivis par les  Américains, Allemands, Chinois, Espagnols et Italiens.

Hôtels et tourisme d'affaires :

70% des professionnels estiment que l'activité générée par les évènements professionnels du mois de juin est « bonne ». 12% du CA est généré par l'organisation d'évènements professionnels. 87% de la clientèle venue pour les évènements professionnels est française. Par rapport à l'année 2016 : la clientèle française est stable (pour 52%) de même que la clientèle internationale (pour 74%). L'état des réservations est qualifié de « moyen » par 39% des professionnels interrogés, de « mauvais » voire « très mauvais » par 38% et de « bon » voire « très bon » par 23%.


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