"Goûtez la différence !" : Alexandra Barcelo gérante de Beauty Burger à Tours (37), reste persuadée que "le marché du burger va continuer à exploser mais en s'imposant sur le segment haut de gamme". C'est pourquoi cette responsable marketing d'Esprit Sushi, une franchise de restaurants japonais, s'est lancé dans l'aventure. Elle s'est associée à Stéphanie Hamelin, créatrice d'Esprit Sushi, pour lancer cette nouvelle enseigne avec un premier point de vente dans le centre de Tours. "C'était un test, mais nous avons peut-être vu un peu juste et nous avons été dépassés par le succès", explique Alexandra Barcelo.
Sept burgers
Ce premier Beauty Burger va donc déménager en septembre dans un nouveau local plus grand, toujours dans le centre de Tours. "Nous avons mis délibérément le cap sur la qualité, avec un pain aux algues, de la viande française, des frites maison, du fromage livré par le MOF Rodolphe Le Meunier." Les sept burgers en vente (ou livrés à domicile) "sortent des entiers battus" : le Normandy est à base de camembert, le Fjord de saumon, le Place Vendôme de filet mignon, etc. Les prix débutent à 7,90 € pour les burgers et à 11,40 € pour les formules. À terme, le restaurant pourrait aussi proposer des assiettes de sushis en plus des actuels gyozas.
Alexandra Barcelo veut désormais passer à la seconde étape : le développement de l'enseigne via une licence de marque. "Nous recherchons des partenaires en proposant le concept clé en main depuis l'aménagement jusqu'aux consommables". Le développement devrait intervenir au premier trimestre 2016, le temps d'installer le nouveau restaurant du centre de Tours.
Publié par Jean-Jacques TALPIN