“Nous comptons près de 60 % d'habitués l'été. Lorsqu'ils découvrent la nouvelle décoration, ils restent sans voix au moins trois minutes !” Sophie Zudaire, sourit directrice de l’hôtel Silhouette, à Biarritz.
L’établissement 4 étoiles, installé dans une demeure du XVIIe siècle, vient en en effet d’être entièrement redécoré, 10 ans après son ouverture. Pour Sophie Zudaire, l’objectif était de rendre l'intérieur de l'établissement “aussi attrayant que notre jardin, un havre de paix à deux pas des halles, particulièrement prisées pour prendre un verre, un déjeuner ou un concert de jazz l'été.” Menée en quatre mois à partir de novembre 2020, la transformation est signée du cabinet madrilène Cousi-Interiorismo d'Alicia Martin et Alba Hurlé.
Mises en valeur par un éclairage très étudié, les couleurs chaudes - terracotta, orangé, safran -, évoquent le Mexique, le Maroc, l'Andalousie. Les plafonniers et les lampes jouent l'exotisme et le bar rapelle l'univers de Gaudi. Les tissus de la Maison Casa Lopez habillent sièges et fauteuils. La multitude de tableaux et d'objets rendent le lieu chaleureux, raffiné, riche en curiosités… jusque dans l'ascenseur où, en mouvement, la paroi vitrée dévoile une œuvre graphique inspirée des dessins de Matisse.
Le jardine et la nature s’invitent dans les 21 chambres et suites, grâce aux motifs du papier peint panoramique de la maison bordelaise Ananbô. La directrice analyse : “Nos clients choisissent notre établissement par envie de vivre une expérience. Ce sont des connaisseurs, cultivés et voyageurs.”
#Biarritz# #hoteldeSilhouette# #SophieZudaire# #CousiInteriorismo# #Ananbo#
Publié par Brigitte DUCASSE