Bière à la carte : Pour la rentrée, renouvelez votre offre de bières

Pendant le mois d'août, il est temps de réorganiser votre établissement afin d'être prêt pour septembre.

Publié le 16 août 2012 à 16:56


Accueillir les vacanciers

Pendant ces dernières semaines de vacances, poursuivez votre accueil chaleureux pour vos clients estivaux. Proposez-leur les bières rafraichissantes et fruitées de votre sélection. Le mois d'août, c'est aussi celui où l'on aime flâner, se faire plaisir. Participez à cette décontraction et, à un client qui se prélasse sur votre terrasse, proposez un cocktail bière personnalisé. Demandez-lui quel est son alcool (vodka, gin, whisky, rhum) et sa liqueur préférés. Dans un verre à bière, mettez 2 cl de l'alcool et 2 cl de la liqueur citées et complétez avec une bière blonde légère, rafraîchissante. Succès assuré ! L'alcool va donner du corps à votre cocktail bière et la liqueur, sa douceur et ses arômes. Le tout mettra en valeur votre bière d'été…


Les nouveautés des grands brasseurs

La plupart d'entre vous travaillent avec les bières des grands brasseurs internationaux. Ceux-ci proposent des outils pour mettre en valeur et bien vendre les bières afin d'augmenter vos ventes. Aussi écoutez ce qu'ils ont à vous conseiller. Et posez-leur toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Vous pouvez faire de ces échanges un partenariat gagnant/gagnant.

Que vous proposent-ils pour la rentrée ?

• Une nouvelle bouteille Grimbergen, plus élégante, très travaillée, grâce à un embossage inédit. Vous verrez vos clients jouer avec cette particularité. En plus de la blonde et de la blanche, l'ambrée sera la bienvenue avec l'automne qui se profile.

• Le groupe AB InBev met le focus pour la rentrée sur ses deux dernières nouveautés : Leffe Royale et Hoegaarden rosée. Puisque nous sommes encore en août, proposez cette bière blanche enrichie d'arômes de framboises sur une base traditionnelle.

• 1664 propose de remettre à l'honneur l'apéritif à la française. Le brasseur a fait travailler le chef Thomas Clouet qui a conçu 8 bouchées exclusivement pour les CHR. De nouveaux objets de service ont été designés par Christian Lacroix.

• Heineken vous propose une nouvelle colonne givrée extra cold pour la mise en valeur de votre pression Heineken. Le brasseur offre aussi un programme 'carte boissons' avec mise en valeur de l'offre bière.

• Pelforth sera présent sur deux grands évènement populaires : la braderie de Lille et la Fête de l'Huma !


Brasseurs régionaux

Vous voulez rester indépendants pour pouvoir proposer les bières que vous souhaitez, que vous avez-vous-même sélectionnées ? Profitez de cette indépendance pour faire apprécier des bières régionales. La palette de choix est, aujourd'hui, étendue. Le plus souvent il s'agit de bières de fermentation haute, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles.

En cas de forte chaleur, pourquoi ne pas proposer une bière désaltérante comme celles du brasseur Alain Bailleux de la brasserie Au Baron à Guissignies dans l'Avesnois ?


Donnez un coup de jeune à votre établissement

Réorganisez votre arrière-bar, vous donnerez un coup de jeune à votre établissement sans autre coût que le temps que vous allez y consacrer. Reprenez la présentation des produits proposés avec des bouteilles neuves, sans poussière, disposez-les dans l'ordre qui vous convient le mieux : elles n'en seront que plus attrayantes. Enlevez les verres dont vous ne vous servez jamais. 


 

Soignez votre carte bière.

La carte est le 1er élément de visibilité, c'est elle qui décidera un certain nombre de vos clients à choisir une bière parmi celles que vous proposez.

Pourquoi ne pas mentionner vos bières pression, bières bouteilles dans la rubrique apéritif, plutôt que de la reléguer en fin de carte dans une rubrique 'Boissons chaudes-boissons froides', entre les eaux minérales et les diabolos. N'hésitez pas à donner quelques précisions concernant vos bières, vos clients n'en seront que plus contents, reconnaissants.

 


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Publié par Hervé MARZIOU



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