Booking.com interdit en Turquie

Turquie

Publié le 31 mars 2017 à 20:29
Accusé d'exercer une concurrence déloyale, le leader des OTA, Booking.com, se voit privé d'activité en Turquie, selon l'Association des agences de voyage turques (Tursab). 

La 5e cour commerciale de première instance a choisi de stopper de manière préventive les activités de Booking.com ou de tout autre site créé par cette même OTA en Turquie. C'est l'agence des technologies informatiques turque (BTK) qui est en charge d'empêcher l'affichage du site sur place. Les réservations déjà effectuées avant l'arrêt de Booking.com devraient être assurées sans pénaliser les clients. Paradoxalement, les clients hors Turquie ont toujours accès aux hôtels turques sur Booking, ce qui rend la situation d'autant plus complexe.

Alors que les tensions sont vives entre les Pays-Bas (pays d'origine de Booking.com) et la Turquie, d'aucuns s'interrogent sur le fondement de cette interdiction… Une décision politique ou économique ? Les sources locales rejettent cette hypothèse, rappelant que la procédure pour concurrence déloyale a été engagée dès 2015.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Adjoint de direction de restaurant H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX

Rejoignez Hippopotamus et ses 120 restaurants en pleine transformation ! Garant de la relation client, leader d'équipe, et responsable des actions commerciales et normes d'hygiène. Expérience en management requise. Rémunération selon expérience. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Posté le 01 juillet 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel & Spa****, un hôtel de 25 chambres avec deux restaurant cherche à compléter son équipe en cuisine! En tant que plongeur / aide cuisine h/f vous aurez en charge : - la plonge restaurant avec machine - la plonge batterie manuelle - entretien des locaux - aide à la préparation

Posté le 30 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Autres pays d'Europe

Sous-chef recherché pour un petit hôtel avec restaurant gastronomique à Terschelling, aux Pays-Bas. Contrat d'une durée minimale d'un an. Logement disponible. Petite équipe conviviale et bonnes conditions de travail. bonne maîtrise de l'anglais sont indispensables. www.hotelnap.nl kees@hotelnap.nl

Posté le 30 juin 2024