Burger King : objectif de "100 restaurants à ouvrir" d'ici à 2017

Avec 22 établissements en France, l'enseigne revoit ses ambitions à la hausse. Elle a déjà signé 48 emplacements pour l'an prochain.

Publié le 17 juillet 2015 à 13:22

"Nous avons aujourd'hui 22 restaurants ouverts qui génèrent plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sous enseigne (sur une base annuelle). Ce succès commercial doublé d'un engouement populaire incroyable sont les preuves d'une performance exceptionnelle puisque cela fait seulement un an et demi que nous avons orchestré le retour de la marque en France. Avec plus de 100 nouveaux restaurants à ouvrir dans les 2 années à venir, nos intuitions se confirment : nous avons revu nos ambitions à la hausse et pourrons ainsi dépasser notre objectif d'atteindre 20% de parts de marché d'ici 10 ans", déclare Jocelyn Olive, directeur général de Burger King® France. La stratégie d'implantation est simple : se déployer en donnant la priorité aux moyennes et grandes villes tout en choisissant les meilleurs emplacements et en offrant à la marque une visibilité importante grâce à des flagship stores (restaurants vitrines de la marque de plus de 800 m2).

48 restaurants signés pour 2016

En 2015, une quinzaine de nouvelles villes accueilleront l'ouverture d'un premier Burger King® dont Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Toulon, Metz. En parallèle, l'enseigne poursuivra le développement de son maillage géographique dans les agglomérations où elle est déjà présente. A ce jour, l'enseigne a déjà sécurisé 48 ouvertures pour 2016. "Il existe aujourd'hui une opportunité de développement pour une marque telle que Burger King en France, ce qui nous laisse espérer pouvoir ouvrir de l'ordre de 60 restaurants par an", conclut Jocelyn Olive.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la fin de saison un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite. Contrat saisonnier de 3 mois, peut être évolutif, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 10

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Restaurant Chasse Marée situé dans le 16ème arrondissement de Paris Spécialisé dans le poisson et les fruits de mer recherche 1 SERVEUR(EUSE). Du mardi au samedi en coupure avec 2 jours consécutifs de repos Expérience 2 ans / salaire net de 2600€ + PB + Prime. Contact: 06.12.14.68.75.

Posté le 27 septembre 2024

Chef de réception H/F

Suisse

Recherchons de suite, à Wengen en Suisse h/f: CHEF DE RECEPTION H/F, Hôtel 4.5* avec 2 restaurants, 74 chambres. Poste nourri, logé et blanchi. Heures de travail 43.5H par semaine de 5 jours de travail, avec 3 langues: Allemand, Anglais et Français. CV avec photo:direction@hotelregina.

Posté le 27 septembre 2024