Trois ans après avoir lancé leur première affaire dans le quartier de la Confluence à Lyon, Philippe et Bruno de Ménonville viennent d'ouvrir un nouvel établissement, cette fois, en centre-ville. Les deux frères n'excluent pas de poursuivre leur développement dans les années à venir, dans un autre quartier, mais aussi à travers la France. Il est vrai que le concept semble avoir séduit les Lyonnais. Les gérants, des ex-cadres dans la grande distribution et la finance, ont fait le pari d'allier le burger et le vin. "L'idée de cette association est de donner une image plus haut de gamme du burger. Par ailleurs, on a misé sur un produit très qualitatif, avec des produits frais", assure Philippe de Ménonville.
Quarante vins à la carte
La composition des burgers est, en effet, très étudiée : pain de boulanger, viande charolaise (morceau noble du gîte à la noix) hachée sur place pour garantir un maximum de fraîcheur, légumes locaux, fromages artisanaux, frites fraîches maison... Les recettes de burgers sont tout aussi originales, avec un burger rossini au foie gras, au saint-marcelin de la Mère Richard, un bagel au tartare de saumon... Des burgers plutôt haut de gamme que l'on peut associer à une quarantaine de vins français (nombreuses références régionales) mais aussi étrangers (californiens, australiens...). Ces vins étant également proposés au verre. En s'installant dans le Ier arrondissement, les gérants souhaitent séduire une clientèle plus jeune, mais aussi les professions libérales nombreuses dans le quartier.
Publié par Stéphanie Pioud