Canet-en-Roussillon accueille le premier Ice bar beach de France

Canet-en-Roussillon (66) Patrick et Sophie Brin ont inauguré leur établissement atypique, créé grâce à une vingtaine de tonnes de glace sculptée et éclairée par des jeux de lumières.

Publié le 29 mai 2015 à 18:53

Patrick Brin était très ému pour l'inauguration de son bar de glace à la plage, l'Ice Beach Bar, à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). Une émotion à la taille de l'aventure que cet ancien artisan taxi (un métier qu'il a exercé pendant vingt-sept ans) entreprend avec son épouse Sophie Brin. Et quitte à changer de profession, le couple a fait le pari de créer un bar très original.

Plus de vingt tonnes de glaces ont été nécessaires pour créer non seulement le comptoir, mais également les sculptures réalisées par Michel Authier (champion de France de sculpture sur glace et champion d'Europe de desserts glacés), qui s'est fait une renommée internationale dans ce domaine. Le contraste de températures sera donc l'une des attractions de ce nouveau bar 'un peu givré', selon la signature de l'établissement, situé dans la fameuse 'rue de la soif' de Canet, véritable coeur de la vie nocturne en été.

 

Doudoune et gants compris

"Douze tonnes de glace sont nécessaires uniquement pour habiller la chambre froide intérieure de l'Ice Bar, dans lequel la température oscille entre - 2 et - 6  C", précise Patrick Brin. Un véritable igloo conçu pour une clientèle très large : "Nous visons tout aussi bien les familles, les individuels ou les groupes d'amis, voire les comités d'entreprises pour des événementiels."

D'où le choix d'une amplitude horaire de 15 heures à 1 heure, tous les jours, et une offre qui se base sur un tarif d'entrée dans l'igloo de 15 € pour les adultes (avec un cocktail) et 10 € pour les enfants (avec un cocktail sans alcool). Doudoune et gants sont évidemment fournis. L'accès est limité à une quinzaine de personnes pour une durée de vingt à vingt-cinq minutes. Mais pour patienter - ou pour commenter l'expérience à la sortie -, les clients disposent d'un deuxième comptoir tout à fait classique, c'est à dire… à température ambiante.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo
jeannot

jeudi 2 juillet 2015

Un peu moins de Blabla sur les individus , des photos de la glace qui est la véritable artiste de cet article , aurait été bienvenue.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Voiturier/ Bagagiste Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans

Posté le 22 décembre 2024

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024