Changement de durée de vie des avis chez Booking.com

Le site de distribution du géant américain vient d'annoncer un changement dans sa manière de gérer les avis qu'il collecte auprès des clients des établissements en les conservant trois ans au lieu de deux auparavant. Un changement motivé essentiellement par la crise de la covid-19 qui a stoppé net le tourisme mondial pendant de longs mois. Une tentative d'afficher des chiffres plus élevés ?

Publié le 06 août 2020 à 17:05

Le géant américain Booking vient d'annoncer un changement dans sa manière de gérer les avis qu'il collecte auprès des clients des établissements. Le site pense que suite à la crise sanitaire liée au coronavirus que nous venons de traverser, le volume d'avis va diminuer et que donc les établissements vont en pâtir. Booking annonce même que "afin de vous assurer que vous n'êtes pas affecté négativement par la réduction du nombre de commentaires clients, Booking.com prolongera progressivement la durée de validité de vos commentaires existants, qui sera désormais de 3 ans au lieu de 2 ans".

La durée de vie des avis sur Booking est donc prolongée d'un an et ce immédiatement. Par exemple, les avis qui devaient expirer au 31 juillet 2020, et donc qui ont été déposés le 31 juillet 2018, resteront en ligne et compteront dans l'algorithme, jusqu'au 31 juillet 2021.

Booking ne précise pas si cette mesure est temporaire ou si elle est définitive. Mais le site l'assure : cette mesure est faite dans l'intérêt des établissements, les commentaires doivent continuer à apporter de la valeur ajoutée aux établissements.

Notons que chez Tripadvisor, les avis n'ont pas de durée de vie et qu'un avis déposé restera à vie sur la plateforme, sauf si le gérant fait une demande de remise à zéro pour changement de propriétaire ou rénovations importantes. Lire un article en cliquant ici.

Tripadvisor, par l'absence de durée de vie des commentaires, annonce donc un volume beaucoup plus important d'avis que Booking. On peut aussi voir cette nouveauté comme une tentative de Booking d'afficher plus d'avis encore.

Cette mesure devrait avoir pour effet d'ancrer encore plus les établissements à leur moyenne. En effet, en ajoutant des éléments à une suite statistique, la moyenne devient moins sensible aux variations. Il sera donc plus compliqué de remonter dans les recherches suite à une mauvaise note et inversement, de baisser suite à une mauvaise note. Ajouter un an de durée de vie, c'est ajouter 30 % de notes dans le calcul de la moyenne.

Booking avis


Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025

Responsable de salle H/F

69 - LYON 02

Restaurant Prairial• Lyon 2 Chef Gaëtan GENTIL 1 étoile Michelin & 1 étoile verte 16/20 au Gault & Millau ___ Recrute (H/F) : Responsable de salle ou assistant maitre d'hôtel Sommelier(re) Chef(fe) de rang 7 services par semaine Travail du mardi au samedi soir + vendredi et sa

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

84 - Lauris

Au cœur du parc régional naturel du Luberon, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le parc et la vallée de la Durance et chacune de ses 19 chambres est unique, lumineu

Posté le 22 janvier 2025