CHR Expo & Métiers de Bouche : une 10e édition relevée

La-Teste-de-Buch (33) Sur 7 000 m2 et avec 200 marques représentées, le salon mettra particulièrement en avant les savoir-faire et les jeunes pousses du 14 au 16 octobre, au parc des expositions du bassin d'Arcachon.

Publié le 19 septembre 2018 à 19:19

Depuis sa création en 2012, la réputation de CHR expo n'est plus à faire. Reconnu pour la richesse de l'offre et sa convivialité autour d'un buffet gratuit le midi, le salon avait quasiment bouclé l'occupation des stands fin août. En charge de la commercialisation, Cynthia Giobbio précise : "Comme en 2016, il aura 200 marques représentées à travers quelque 130 exposants, dont 30 % de nouveaux. Le segment services est renforcé avec notamment la venue de spécialistes de l'immobilier commercial et des assurances. Certains secteurs sont renforcés comme l'emballage, les solutions informatiques logicielles, la domotique."

Une offre enrichie qui s'adapte aux besoins des visiteurs. La dernière édition avait enregistré 7 200 entrées dont 26 % issus de la restauration, 22 % de la boulangerie-pâtisserie, 15 % des métiers de bouche.   

 

Des concours et démonstrations tendances 

Organisées sur des espaces parfaitement équipés, les concours et démonstrations animeront le salon en continu, avec trois nouveautés. Tout d'abord, les Joutes du service, sur une idée de Didier Lasserre, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques au lycée des métiers Condorcet d'Arcachon. La formule repose sur quatre binômes, chacun composé d'un jeune du lycée en terminale bac pro, et d'un apprenti du CFA du bassin d'Arcachon (la Cobas), en terminale CAP. Les tandems mixtes - un garçon et une fille - s'affronteront autour de la préparation d'un tartare de saumon et d'un cocktail sans alcool à base de jus de betterave, du découpage d'un ananas et d'un flambage de crêpes. La deuxième nouveauté, le Défi des truckers, est pilotée par Frédéric Schuller (Truck de Chef). L'idée est de montrer ce que peut faire un chef de food truck en peu de temps avec peu d'ingrédients. Les quatre participants prépareront en amont 50 mini-bouchées pour les spectateurs.

Enfin, le trophée Entremetteurs, orchestré par l'association du même nom, invite les pâtissiers à s'affronter autour du paris-brest revisité. En lice, des binômes composés d'un jeune en formation et d'un professionnel.  

La place des savoir-faire se fait tendance avec la cuisine gastronomique vegan de Claire Vallée, restaurant Ona, le 16 octobre. Le buffet gratuit des 15 et 16 octobre sera assuré cette année par les élèves du lycée Condorcet. 


#CHRExpo# Salon 

Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 20

KALANK, le restaurant français de cuisine méditerranéenne, à Paris 20ème, recrute son nouveau / sa nouvelle sous-chef(fe) de cuisine. Sa mission : assister et pouvoir remplacer notre jeune en talentueux Chef. Kalank a 1 toque au Gault&Millau et une note de 4.9 sur Google de nos clients. Descri

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Hiver 2024 / 2025. ALPE D'HUEZ. Nous recherchons pour notre restaurant d'altitude Maitre Restaurateur depuis 2016, un chef de cuisine, passionné, amoureux des beaux produits en circuit court, ayant un bel esprit d'équipe pour entraîner ces collaborateurs vers l'excellence. L'equipe de cuisine e

Posté le 17 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 14

SECOND DE CUISINE (H/F) 1. Présentation de l'entreprise : Capsule, c'est tout d'abord une histoire d'amitié et de passion de ses 2 fondateurs : une douzaine d'années de succès dans la restauration et un amour pour la cuisine de saison . Capsule, c'est surtout une toute nouvelle adresse gourma

Posté le 17 août 2024