Comment communiquer avec les voyageurs 'bleisure' ?

Un voyageur d'affaires sur cinq profite de son déplacement d'affaires pour prolonger son séjour pour ses loisirs, affirme une enquête de Carlson Wagonlit Travel. Il est donc important d'identifier cette clientèle et de lui proposer les bons produits au bon moment.

Publié le 04 janvier 2017 à 17:36

Le phénomène du voyage qui mêle affaires et agrément n'est pas nouveau, mais explose. Selon une étude de Carlson Wagonlit Travel, 20 % des voyageurs d'affaires sont des voyageurs de type 'bleisure' (contraction de business, affaires, et de leisure, loisirs). Le client 'bleisure' est celui qui profite de son déplacement professionnel pour prolonger son séjour. Plus le séjour d'affaires sera long et la destination lointaine, plus la probabilité de le prolonger en séjour de loisirs sera forte.

Par ailleurs, selon Expedia Media Solutions, 84 % des clients bleisure ne changent pas d'endroit pour prolonger leur séjour Les hôteliers ont donc intérêt à séduire ces clients pour qu'ils restent dans leur établissement, choisi souvent par leur employeur. Le premier critère de choix pour ces clients étant le coût, il est donc intéressant de travailler un package spécial bleisure

 

Enfin, 84 % de ces voyageurs se préoccupent de la réservation de la partie loisirs à moins de quatre semaines du séjour, dont la moitié à moins de deux semaines. Définissez un plan d'action spécifique avec un rappel avant l'arrivée et un rappel pendant le séjour de vos clients affaires, pour valoriser votre établissement et votre destination sur le plan des loisirs et de l'événementiel. Si le client débute son voyage par la partie affaires, le check-in ne sera pas le moment approprié pour cette partie plaisir, prévoyez un autre moment.

Parmi les jeunes générations, le bleisure est encore plus ancré, ce métissage entre voyage d'affaires et de plaisir correspond à une génération pour laquelle vie professionnelle et vie privée sont de plus en plus imbriquées. La tendance du bleisure risque donc de se généraliser : vous ajuster aux comportements de cette clientèle hybride devient une nécessité.




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