Par ailleurs, selon Expedia Media Solutions, 84 % des clients bleisure ne changent pas d'endroit pour prolonger leur séjour Les hôteliers ont donc intérêt à séduire ces clients pour qu'ils restent dans leur établissement, choisi souvent par leur employeur. Le premier critère de choix pour ces clients étant le coût, il est donc intéressant de travailler un package spécial bleisure.
Enfin, 84 % de ces voyageurs se préoccupent de la réservation de la partie loisirs à moins de quatre semaines du séjour, dont la moitié à moins de deux semaines. Définissez un plan d'action spécifique avec un rappel avant l'arrivée et un rappel pendant le séjour de vos clients affaires, pour valoriser votre établissement et votre destination sur le plan des loisirs et de l'événementiel. Si le client débute son voyage par la partie affaires, le check-in ne sera pas le moment approprié pour cette partie plaisir, prévoyez un autre moment.
Parmi les jeunes générations, le bleisure est encore plus ancré, ce métissage entre voyage d'affaires et de plaisir correspond à une génération pour laquelle vie professionnelle et vie privée sont de plus en plus imbriquées. La tendance du bleisure risque donc de se généraliser : vous ajuster aux comportements de cette clientèle hybride devient une nécessité.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE