Vous avez moins de 30 ans, du talent, un plat signature et envie de rencontrer des cuisiniers créatifs issus de 190 pays ? Le concours S. Pellegrino Young Chef est fait pour vous. Tout commence par la sélection pour la région Europe Nord Ouest (France, Belgique, Liechstenstein, Luxembourg, Monaco et Suisse) sur dossier réalisée par l'Alma School au regard des recettes dont le thème est totalement libre. 10 candidats seront alors convoqués pour la demi-finale à Paris en septembre 2019.
C'est Anne-Sophie Pic, Maison Pic à Valence, 3 étoiles Michelin, qui présidera le jury. A ses côtés, les chefs, David Martin, restaurant 2 étoiles La Paix à Anderlecht (Belgique) et Heiko Nieder, chef du restaurant 2 étoiles Dolder Grand à Zürich (Suisse). Le trio de chefs choisira le meilleur des 10 pour représenter la région. Les vainqueurs des demi-finales des 12 régions (190 pays) devront alors se préparer avec le président de leur région pour peaufiner leur plat afin de mettre toutes les chances de leur côté pour la grande finale programmée en juin 2020 à Milan, en Italie. Anne-Sophie Pic sera donc le chef mentor du lauréat de la demi-finale : "Très jeune, on est un peu auto-centré pour se construire soi-même. Puis arrive un moment où on a envie de transmettre et d'échanger avec la jeune génération. C'est un lien constructif. Ce rôle de mentor me donnera l'occasion d'exercer auprès de lui les vertus de la transmission, que sont la bienveillance, la quête et le partage de l'émotion culinaire".
____________________________________________________________________________________________________
Conditions de participation
- Etre âgé de moins de 30 ans.
- Travailler à temps plein dans un restaurant en tant que chef de cuisine, chef de partie ou sous-chef, depuis au moins 1 an avant l’inscription, pas nécessairement dans le même établissement pendant toute cette période.
- Proposer un plat signature en s’inspirant des 3 règles d’or du concours (compétences techniques, créativité et la capacité à transmettre son message personnel à travers son plat signature).
- L’anglais étant la langue officielle du concours, les candidats doivent
être en mesure présenter leur plat en anglais et de pouvoir répondre aux questions du jury.
#youngchef# SanPellegrino
Publié par Nadine LEMOINE