Dans le cadre de la continuité pédagogique un sujet sur les étages a été demandé par deux professeurs (Fabrice Gaudin et Mathieu Groisard) aux étudiants de BTS MHR Option C - Management en unité d'hébergement .
Gouvernant(e) général(e) au sein de l’hôtel LES SORBETS * * * * * à La Roche sur Yon, vous êtes confiné(e) chez vous, en télétravail, suite à la pandémie de COVID-19.
Aussi, vous décidez de réaliser une vidéo de démonstration pour les femmes de chambre, sur une des procédures d’étages, parmi les 4 citées, ci-dessous :
- Contrôle de chambre
- Lit à blanc
- Salle de bains à blanc
- Préparation d’une chambre VIP pour un client arrivant après 18h00
A l’aide du matériel, local, produits… que vous avez à disposition chez vous, réalisez une vidéo de démonstration sur une des procédures d’étages que vous avez choisies parmi les 4 proposées.
Dans cette vidéo, vous devrez indiquer le matériel, produits… utilisés. Puis, montrer et commenter chacune des étapes de la procédure.
Points clés à respecter :
1) Avant de « tourner », bien concevoir votre scénario de démonstration en respectant les points-clés de vigilance notamment en termes de posture et d’hygiène.
2) Réalisez votre vidéo de démonstration, en veillant à vous mettre en scène.
3) Enregistrez ou insérez des commentaires dans votre présentation vidéo.
4) Procédez au montage de votre vidéo.
Commentaire de Fabrice Gaudin :
« Les étudiants et étudiantes ont très bien joué le jeu (de futur(es) acteurs ou actrices) ! Ils nous ont présenté pour beaucoup, des vidéos de qualité tout en veillant à respecter procédure, posture, hygiène. Ils ont beaucoup apprécié ce type d'exercice et se sont bien adaptés à la situation. Une étudiant nous a même envoyé un bêtisier de sa vidéo ! Autant dire que nous avons bien ri.... Quand confinement rime aussi avec bonne humeur ! »
Commentaire de Mathieu Groisard
« Pour le retour de nos étudiants, c'est plutôt très positif. Les élèves sont impliqués et réalisent le travail avec sérieux. Ils font preuve d'imagination et de créativité dans leur travail tout en respectant au maximum les consignes et les contraintes (réalisation faite à la maison donc souvent le matériel n'est pas adapté). Je pense qu'ils sont motivés par des activités dynamiques qui leur permettent d'acquérir de l'autonomie dans leurs choix de scéanrii et de mise en situation. »
Covid19 #Confinement# continuité pédagogique