#Coronavirus : Best Western soutient ses hôteliers indépendants

Le réseau, comme tous les groupes hôteliers, a été fortement touché par la pandémie de Covid-19. De nombreuses initiatives ont été prises pour aider les indépendants qui le constituent à surmonter cette crise sanitaire sans précédent.

Publié le 23 avril 2020 à 18:11

Touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, de nombreux hôtels du réseau Best Western Hotels & Resorts en France ont dû fermer temporairement leurs portes. Dès le début de la pandémie, le groupe s’est mobilisé aux côtés des hôteliers indépendants adhérents de son réseau. Après les avoir accompagnés dans la gestion des urgences, il prépare à présent la réouverture des établissements et la reprise de l’activité.

Au sein du réseau, 15 % des hôtels ont choisi de maintenir leur activité et de rester ouverts pour accueillir du personnel soignant ou navigant, notamment. Best Western Hotels & Resorts a enregistré une baisse de 95 % de son activité depuis le début du confinement. Pour s’adapter à ce contexte inédit, la coopérative a mis en place un plan d’accompagnement à destination de ses adhérents, leur proposant des solutions financières, administratives, commerciales, etc. pour faire face à cette crise.

 

Le groupe a mis en place un ensemble de mesures sanitaires qui comprennent une dizaine de procédures et de bonnes pratiques afin d’assurer une hygiène parfaite des établissements, à tous les niveaux.

Best Western Hotels & Resorts a également mis en place des webinars dont l’objectif est d’aider les indépendants à bâtir un plan de sauvegarde et de continuité de leur activité en utilisant tous les leviers économiques et réglementaires possibles. Enfin, le réseau a travaillé au maintien de la chaîne d’approvisionnement avec l’ensemble de ses fournisseurs.

“En tant que coopérative, Best Western Hotels & Resorts a une relation particulièrement forte avec les hôteliers indépendants adhérents de son réseau basée sur l’écoute, la confiance et la réactivité. La bataille économique ne fait que commencer ; nous devons donc, plus que jamais, restés tous mobilisés pour soutenir le secteur du tourisme aujourd’hui en grande difficulté et engagés pour la relance”, déclare Olivier Cohn directeur général de Best Western Hotels & Resorts en France.

 

Covid19 BestWestern



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024