Couteaux de Thiers à l'honneur

Clermont-Ferrand (63) Tranche de vie, 3e saison. La marque Esprit de Thiers qui regroupe une vingtaine de couteliers de la région thiernoise renouvelle l'opération du 3 au 10 décembre 2012.

Publié le 05 décembre 2012 à 16:04

La 3e édition de l'opération Tranche de vie se déroule du 3 au 10 décembre 2012. Plus de 20 000 consommateurs avaient participé à l'événement en 2010, 35 000 l'an dernier. Il s'agit de faire gagner une collection de trois couteaux de la marque Esprit de Thiers, par tirage au sort, aux clients de brasseries et restaurants partenaires. Ils sont une trentaine à Paris, une cinquantaine en Auvergne.

Un outil pour la vie

Les chefs, partenaires, élus, étudiants du lycée hôtelier de Chamalières se sont retrouvés, lundi 3 décembre, au centre d'expositions et des congrès Polydome de Clermont-Ferrand pour le lancement de l'opération autour d'une table ronde, animée par Sébastien Demorand, critique culinaire. Le chef Yves Camdeborde a souligné : "C'est un outil en cuisine. Avec un bon couteau, on a les gestes justes, précis." Pour le chef Christian Constant : "Un couteau ne se prête pas. C'est un compagnon qui vous suit toute la vie."

Jean-Paul Duroux, président de la fédération française de la coutellerie explique les raisons de ce partenariat haut de gamme : "C'est parce que ces chefs ont le même état d'esprit que nous, la même volonté de création, le même souci de recherche de la perfection que le message est tout de suite passé entre nous. Il faut que le public connaisse nos couteaux, les reconnaisse et fasse la différence dans la jungle des produits de basse qualité importés. Dans le bassin thiernois, nous fabriquons des beaux et des bons couteaux. Soyons en fiers… montrons-les."


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles