Création d'un restaurant : faut-il choisir un architecte ou un bureau d'études ?

"Je souhaite ouvrir un restaurant dans une ancienne bâtisse à usage d'habitation. Pensez-vous qu'il est préférable de faire appel à un architecte ou à un bureau d'études ?"

Publié le 22 août 2018 à 11:51
Si vous prévoyez des gros travaux sur les structures et qu'un permis de construire est imposé, vous devez faire appel à un architecte DPLG. Vous pouvez également demander une première étude de faisabilité à un restauconcepteur (consultants ou bureaux d'études qui travaillent dans les domaines de la restauration et de l'hôtellerie) qui soit membre de la fédération Cinov. Bien souvent, l'architecte retenu va de toute façon faire appel à un restauconcepteur spécialisé dans les aménagements de restaurant et dans la législation spécifique à cette profession. 

Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - ST LAURENT DES COMBES

L'Atelier de Candale dynamise son offre pour la saison et recherche h/f à intégrer de nouveaux talents : 1 chef de rang 1 serveur H/F Magali et Thibaut DECOSTER ont créé un lieu mettant en avant les vignobles et l'art de vivre dans une ambiance conviviale et bienveillante. (www.mtdecoster.c

Posté le 14 avril 2025

Chef de rang H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Chef B. TORREZAN, propriétaire restaurant XAYA, St Jean de Luz, recherche pour seconder la cheffe de rang, un/une serveur(se). Expérience en gastro nécessaire. Aimer parler du produit, soigner le client.... Salaire à partir de 2000€ net, évolution possible. Cadre agréable, jolie salle, climatisée..

Posté le 14 avril 2025

Chef de partie H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

Chef B. TORREZAN, propriétaire restaurant XAYA, St Jean de Luz, recherche pour étoffer sa brigade de 4 en cuisine, 1 chef de partie avec compétences en pâtisserie. Profil gastronomique, travail pointu et sérieux, ambiance conviviale; cuisine climatisée. Salaire à partir de 2000€ net, évolution possi

Posté le 14 avril 2025