Cadre pendant quinze ans dans la distribution de presse, Nelly Guichon a profité d'un licenciement pour se lancer dans la petite restauration. La jeune femme a transformé le local commercial de son mari, situé à Lyon, en un établissement à l'ambiance plutôt anglo-saxone.
La jeune femme propose une cuisine dite naturelle, préparée à base de produits du marché, souvent bio, et issus de petits producteurs ou artisans locaux. Les cuissons sont volontairement courtes pour respecter les saveurs et les préparations faibles en matières grasses. "Cela correspond à mon mode de vie, à mon alimentation de tous les jours, mais c'est aussi une façon de me différencier, car n'étant pas restauratrice de métier, il fallait proposer un concept bien marqué", assure la gérante.
Vins bio et pâtisseries maison
À la carte de son restaurant, Nelly Guichon propose uniquement au déjeuner tarte salée, assiette de légumes crus ou cuits, et un plat du jour qui varie selon les produits du marché et son inspiration. La carte est très courte, car elle est seule en cuisine. Les vins et bières sont également régionaux et bio. L'après-midi, l'établissement se transforme en salon de thé, où des pâtisseries maison (scones, gâteaux, tartes aux fruits) accompagnent jus de fruits frais pressés, sirops bio, thés ou cafés moulus. Situé dans un quartier peu commerçant, l'établissement attire surtout une clientèle de bureaux qui souhaite déjeuner rapidement. La gérante pense organiser ponctuellement quelques soirées et animations pendant l'été.
Publié par Stéphanie Pioud