Très vite, Day Use s'exporte en Italie puis au Royaume-Uni. Le site établit ses propres règles : des plages horaires calées sur le planning des femmes de chambre, un prix se situant entre 35 % et 75 % du prix le plus bas sur internet et identique quelle que soit la saison…
Deux levées de fonds successives
En 2014, Dayuse, qui compte 2 000 partenaires et 120 000 clients, accélère son développement. D'autant que le marché s'est élargi. "70 % des clients sont des hommes d'affaires dans les pays anglo-saxons contre 40 % dans les pays latins", précise David Lebée. Une première levée de fonds d'1 M€ est réalisée fin 2014, avec notamment le fonds d'investissement Partech Ventures, permettant d'ouvrir la plateforme à Sao Paulo et New York. Une deuxième levée de fonds de 15 M€ intervient en 2015, associant deux fonds et deux personnalités du tourisme et de l'hôtellerie dont Paul Dubrule, "l'un de mes mentors", confie David Lebée. Avec une société valorisée à 50 M€, l'objectif de son p.d.-g. est désormais d'atteindre 2 millions de visiteurs par an dès 2020 et de réaliser 500 M€ de chiffre d'affaires avec un effectif de 250 personnes.
Aujourd'hui, la société séduit les grands groupes. Un partenariat vient d'être signé avec AccorHotels, "visant surtout des hôtels d'aéroports et de centre-ville", affirme David Lebée.
Publié par Catherine AVIGNON