Ecole de Savignac : deux nouvelles formations à la rentrée

Savignac-les-Eglises (24) L'école de Savignac inaugure ses nouveaux locaux fin juin et lance deux nouvelles formations pour la rentrée 2012-2013.

Publié le 06 juin 2012 à 11:54
L'European Bachelor in International Hospitality Management permettra pour la première fois aux étudiants d'effectuer leur deuxième année en Italie, à Florence, alors que le choix se limitait jusqu'à présent à l'Allemagne et à l'Espagne après une première année sur le campus de Savignac. La 3e année se déroule toujours à l'université de Brighton (Royaume-Uni).
"Il était temps de s'ouvrir vers l'Italie, notamment pour répondre à nombre d'étudiants du sud de la France", affirme Richard Ginioux qui co-dirige avec Roger Haigh l'école de Savignac depuis 2008.

La deuxième formation qui, elle aussi, entrera en vigueur en septembre, est le Bachelor Top-up Events, Facilities & Catering Manegement. Elle permet la formation de cadres (directeurs adjoints, assistants de direction, etc.) spécialisés dans le management en restauration et dans l'événementiel en hôtellerie-restauration. "Ce cursus a été créé pour répondre à la requête de grands groupes de restauration collective et commerciale. Ce qui implique, face à une vraie demande, la garantie d'un emploi à la fin des études", précise Richard Ginioux.

Forte synergie
Pour la rentrée 2012-2013, les élèves bénéficieront de locaux neufs sur 1 200 m2 dont l'inauguration aura lieu le 29 juin. Depuis sa création en 1988, c'est la première fois que l'école, propriété de la chambre de commerce et d'industrie de Dordogne entreprend de tels travaux : création de salles, d'une médiathèque, d'une cuisine, d'un restaurant d'application et l'amélioration du bâti existant.
Lorsque Richard Ginioux et Robert Haigh en ont pris la direction, l'école accueillait 80 élèves et avait un seul programme. Aujourd'hui, elle compte 420 étudiants et propose 6 programmes. "Ce développement s'explique par la forte synergie que nous développons avec le monde professionnel", souligne Richard Ginioux.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles