« Lazare est un véritable lieu de vie, où règne l'amour du bon. C'est un espace convivial et chaleureux, qui vivra à tout moment de la journée et en toutes occasions. J'y proposerai une cuisine familiale, authentique et généreuse, directement inspirée de notre tradition culinaire française, autour de laquelle on aura plaisir à se retrouver et à partager», dit le chef qui est associé à Clarisse Ferreres et Michel Cohen. Eric Frechon conserve ses fonctions de chef des cuisines de l'Hôtel Le Bristol Paris. Un chef et un directeur de restaurant seront recrutés pour assurer la bonne marche de l'entreprise au quotidien.
Une capacité de 120 couverts
Les travaux, qui débuteront en avril, donneront naissance à un restaurant multi-espace : un bar central, deux tables d'hôte et la salle avec cuisine ouverte. Lazare aura une capacité de 120 couverts. Le ticket moyen devrait avoisiner les 40 € le midi et de 55 à 60 € le soir. Outre la carte du restaurant, du petit déjeuner au « très bon sandwich » en passant par l'assiette de charcuterie artisanale ou de fromage, ou le plat du jour au comptoir, les clients pourront également consommer, rapidement ou pas, pour une addition plus légère.
L'ouverture est prévue pour début septembre. Pour le chef, pas de stress : « J'ai eu mon restaurant à Paris, La Verrière, pendant sept ans. Cela fait douze ans que je ne suis plus patron, mais j'ai cette mentalité d'entrepreneur. Au Bristol, j'ai toujours géré l'activité restauration comme un patron, rigoureux sur les comptes et l'organisation. Je vais continuer au Bristol comme chez Lazare. » Lazare, qui au-delà d'une enseigne devient une marque. Les clients pourront acheter de l'huile, des pâtes, du thé… sélectionnés voire réalisés tout spécialement pour le chef selon son cahier des charges. Ils seront vendus sous l'étiquette Lazare par Eric Frechon.
Publié par Nadine LEMOINE