Faut-il payer pour accroître le trafic vers votre site internet ?

Le trafic payant vers les sites web a désormais pris le pas sur le trafic lié au référencement naturel. Les méta-moteurs fleurissent, à l'image de Google Hotel Ads. Face à ce changement, quels outils faut-il privilégier ?

Publié le 11 mai 2017 à 13:19
Les partenaires de Fastbooking ont organisé une journée Digital Lab visant à apprendre aux hôteliers à adopter de meilleures stratégies numériques. L'une des thématiques abordées avait trait au trafic vers les sites. Alors que Google développe et teste son produit Google Hotel Ads, d'autres acteurs historiques comme Trivago se battent à coup de publicité pour attirer les voyageurs. Désormais, le trafic payant a pris le dessus sur le trafic dit organique (lié au référencement naturel). Il draine 58% du trafic global sur le web, selon une étude PhoCusWright. Se tourner vers les outils payants est donc incontournable si vous souhaitez capter et convertir les internautes en clients.

"Perte d'opportunités"

"Pas de référencement payant équivaut à une perte d'opportunités pour des réservations en direct", explique Jean-Louis Boss, Chief Digital Officer (directeur du numérique) chez Fastbooking. Le plus important volume de réservations passe par les résultats des moteurs de recherche, puis ce sont Google Hotel Ads (retour sur investissement en hausse), Tripadvisor (en baisse), Trivago (en hausse) et Hotels Combined (en baisse) qui drainent le plus de réservations. Avec 4,2 %, c'est sur Google que le taux de conversion est le plus élevé, selon Fastbooking, contre seulement 1,4 % pour Trivago.

Pour Jean-Louis Boss, deux tendances se démarquent en matière de trafic payant : la croissance de Google Hotel Ads et l'utilisation du display, de plus en plus fine et personnalisée. L'outil Google Hotel Ads est la partie visible à droite des résultats de recherche, sous les informations de Google My Business. Les OTA utilisent déjà cette fonction pour mettre en avant leurs tarifs. Elle permet, en y connectant son moteur de réservation, de renvoyer directement les clients vers la page de réservation. L'outil display, lui, permet de jouer avec le pretargeting ou le retargeting pour récupérer le client avant qu'il ait visité votre site ou après qu'il l'ait abandonné.

La clef du succès en matière d'acquisition de trafic est "d'adopter une stratégie 'cross-device' et 'cross-plateforme', en exerçant une pression commerciale cohérente et en stoppant les messages une fois la vente réalisée", conclut Jean-Louis Boss.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branché et chic de 320 places assises- cherche pour cet automne 2024 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE SUSHIMAN en salle: CHEF DE RANG SERVEUR BARMAN Tous les postes sont nourris et logés individuelleme

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

13 - CARRY LE ROUET

La Brasserie Le St Trop située sur le port de Carry le Rouet est à la recherche d'un Chef de Partie h/f polyvalent et passionné pour rejoindre notre équipe. Poste à Pourvoir : Chef de Partie Description du Poste : En tant que Chef de Partie au sein de notre brasserie, vous serez responsable d

Posté le 18 août 2024

Chef de rang H/F

Océanie - Pacifique

Jonah's Restaurant in the famous Northern Beaches of Sydney (Australia) is looking for a motived and passionate CHEF DE RANG (m/f) to join the Restaurant team. Exceptional package available for the right candidate with a serious offer of 68000 Dollars per annum plus tips weekly. 3 consecutive days

Posté le 18 août 2024