Authentiques burgers à l'américaine
À l'origine de Five Guys, il y a la famille Murrell (le père, la mère et leurs cinq fils), toujours à la tête de l'enseigne. En 1986, dans la région de Washington, elle ouvre un restaurant proposant un authentique burger américain à base de produits frais, comme celui que préparait leur grand-mère. Les premières franchises poussent en 2002 et, depuis, 1 300 restaurants ont essaimé aux États-Unis, ce qui fait de Five Guys le leader du burger premium dans le pays.
Trente ans après sa création, amour et passion du produit animent toujours la marque. "Le menu n'a absolument pas changé - burgers, frites et milkshakes - et tout est fait de la meilleure façon possible. Il n'y a pas de congélateur ni d'ouvre-boîte, le pain est livré frais et tout est fait à la commande selon de vrais process de cuisine. Pour la France, il a fallu recréer une chaîne d'approvisionnement locale, qui se fait en partie sur l'Hexagone et le reste au niveau européen. Le pain est made in France par un boulanger partenaire selon la recette Five Guys, le boeuf est irlandais et élevé aux grains, les légumes sont frais...
Dans un pays où de nombreuses chaînes sont déjà présentes (1,2 milliards de burgers y ont été consommés en France en 2015), Five Guys compte bien se différencier avec son offre authentiquement américaine, côté recettes - pain brioché, viande spécifique très juteuse et 250 000 façons de personnaliser son sandwich - comme côté ambiance (service chaleureux et naturel, musique rock…).
Publié par Julie GERBET