#FooDeDressage : découvrez les gagnants et leur création

Le 1er concours de dressage lancé sur la toile par Promocash a réuni plus de 400 participants. Sept prix ont été décernés.

Publié le 13 février 2019 à 12:59

Lancé en novembre dernier par Promocash, FooDeDressage proposait aux restaurateurs, chefs, cuisiniers, étudiants en écoles hôtelières, de réaliser, photographier et poster sur le site du concours, les dressages culinaires les plus inventifs et artistiques sur le thème des Variations Géométriques.  Plus de 400 participants ont concouru révélant leur créativité dans cinq catégories : Cuisine du terroir, 100% végétal, Cuisine du monde, Dessert, A Emporter. Le jury était présidé par la designer culinaire Julie Rothhahn et composé de jeunes chefs des Jeunes Restaurateurs Européens, de journalistes et influenceurs, et de représentants de Promocash.

Les gagnants et leur création :

Catégorie Cuisine du Terroir : David Gremillet, chef de cuisine et consultant Groupe Rougereau (Paris) : « Araignée de mer des côtes bretonnes »

Catégorie 100% végétal : Gérard Boscher, chef cuisinier originaire de Brest : « J'ai descendu dans mon jardin... »

Catégorie Cuisine du Monde : Jofrane Dailly, cuisinier à l'hôtel restaurant Le Saint-Michel sur l'Île de La Réunion : « Foie gras de l'Île de la Réunion fine gelée hibiscus, tuile croustillante au curcuma de la plaine des grègues »

Catégorie Dessert : Julien Meunier, pâtissier à l'hôtel Misincu à Cagnano (Corse) : « Tarte fraise basilic, sorbet citron basilic ciselé »

Catégorie A Emporter : Christophe Roucher, consultant coach formateur, L'Atelier des Saveurs By Kriss : « Tendrement Tatin à emporter sans modération »

Catégorie Prix Spécial du Jury, Ecole Hôtelière : William Raguenes, élève au Centre de formation d'apprentis, campus de Ploufragans : « Pomme agrume, caramel à la fève de tonka et streusel noisette »

Prix grand public :

Le grand public a également été sollicité au travers du Prix Spécial du Public sur les réseaux sociaux. Il revient Frédéric Payan pour sa création « Filet mignon de porc des Hautes Alpes aux amandes de Valensole, sauce miel de lavande et farandole de légumes ». Le cuisinier et chef à domicile, originaire de Digne les Bains et à la tête de Provence Gourmande, a obtenu l'adhésion massive des internautes avec 4 066 likes (sur 50 000 votants).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI un CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR H/F pour le service du matin et midi uniquement. 100 places assises en hiver, le double en été, brasserie traditionnelle. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touris

Posté le 23 février 2025

Chef de partie H/F

44 - PORNIC

Chef de partie confirmé - Logement possible. Hello les amis ! Notre jeune restaurant Le Maoa à Pornic recherche un cuisinier confirmé en Saisonnier ou CDI ! Etablissement à 2 facettes, hiver calme avec staff réduit et été plus sport. Profil dans l'idéal polyvalent. Matériel de pointe pour b

Posté le 23 février 2025

Directeur d'hôtel H/F

73 - TIGNES

CGH Résidences & Spas recherche le Directeur ou la Directrice de ses résidences 4 et 5 étoiles de Tignes 1800 : 'Le Kalinda' et 'Le Lodge des Neiges'. Poste à pourvoir courant avril 2025 en CDI. Poste logé. Rattaché au Responsable Secteur dédié à Tignes, vous aurez la responsabilité de gérer

Posté le 23 février 2025