Malgré un environnement économique difficile, le ticket moyen est en hausse, reflétant ainsi les premiers résultats positifs de la stratégie d'évolution qualitative des offres et de la prestation de service. Groupe Flo démontre ainsi sa capacité de résistance dans un contexte économique dégradé, et limite le recul de ses ventes totales sous enseignes à 3,5 %.
Au 30 juin 2013, le résultat opérationnel courant atteint 11,1 M€, contre 13,9 M€ au 30 juin 2012, pénalisé par la baisse de trafic et la forte volatilité de l'activité. Le résultat net semestriel s'élève à 5,0 millions d'euros, contre 6,2 millions d'euros au 30 juin 2012, intégrant un résultat financier de - 2,3 millions d'euros en 2013. Groupe Flo a poursuivi son désendettement au cours de ce premier semestre et présente un niveau de Leverage (dette financière nette / Ebitda) de 1,77.
Du côté des perspectives, Groupe Flo mise sur le renforcement de la marque Hippopotamus avec douze ouvertures de restaurants en 2013, la valorisation des marques relais de croissance par un développement en franchise et la finalisation de la restructuration du réseau Bistro Romain, avec trois transformations et une cession validées en 2013.
Afin de limiter les effets de la hausse du taux de TVA au 1er janvier 2014, Groupe Flo renforcera la puissance de ses marques par le lancement, au second semestre 2013, d'un programme d'offres innovantes, relayées par la montée en puissance de ses outils de marketing clients.