Groupe Flo : le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 progresse de 2.4% après 25 trimestres de recul

La nouvelle politique marketing et les mesures de recentrage initiées par le Groupe Bertrand depuis la reprise du Groupe Flo commencent à produire leurs fruits

Publié le 15 mai 2018 à 13:48
A périmètre comparable, pour la première fois après 25 trimestres consécutifs de baisse, le chiffre d'affaires, 41,5 millions d'euros, progresse de +2,4% par rapport au 1er trimestre 2017, malgré les effets négatifs de la météo qui ont entraîné une fréquentation en baisse pendant les journées d'intempéries de février, grâce à une fréquentation en hausse sur les trois divisions principales : le chiffre d'affaires Hippopotamus est en hausse de +1,8%, grâce à la mise en place d'une nouvelle carte. La fréquentation est supérieure de 4,2 points à celle de son marché de référence, le segment du Grill, confirmant la tendance observée depuis le second semestre 2017. Le chiffre d'affaires des brasseries augmente de +0,5% et le chiffre d'affaires des concessions progresse de +7,6%.

Sur le plan opérationnel, le plan de rénovation s'est déroulé depuis le début d'année à un rythme soutenu. Les 3 premiers Hippopotamus rénovés au nouveau concept (Wagram réouvert le 6 décembre 2017, Montparnasse réouvert le 14 mars 2018, Arcueil réouvert le 10 avril 2018) et la brasserie le Vaudeville rénovée en novembre 2017 enregistrent une forte hausse de leur fréquentation. Les sites de Trappes et Strasbourg La Vigie, fermés en avril et en cours de travaux, réouvriront en mai. Le restaurant Les Belles Plantes à l'intérieur du Jardin des Plantes, fermé en mars, a été réouvert le 7 avril 2018. Les travaux de rénovation de la brasserie La Coupole ont démarré en avril.#flo# brasserie Hippopotamus


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles