Hervé Montoyo élu à la présidence de l'Umih 66

Perpignan (66) Après six ans de mandat au poste de président départemental des restaurateurs, le patron du Chat qui Rit, à Reynès, succède à François Galabert à la tête du syndicat départemental.

Publié le 20 décembre 2016 à 10:07

L'Hôtellerie Restauration : Qu'est ce qui vous a incité à prendre la présidence de l'Umih 66 ?

Hervé Montoyo : C'est une façon de rendre ce que j'ai reçu, car l'Umih 66 m'a beaucoup apporté depuis que je suis adhérent : quand j'ai eu besoin de soutien, d'informations sur la réglementation, et quand j'ai ressenti la nécessité d'être épaulé, ce qui est important quand on fait ce métier passionnant qui demande beaucoup d'engagement. À 45 ans, je veux aujourd'hui poursuivre l'action de l'Umih 66 en m'engageant encore plus activement.



Avec quelles ambitions ?

Je veux d'abord poursuivre le travail de mon prédécesseur, François Galabert, qui a beaucoup fait en tant que président en faveur de la profession. Nous avons tous les deux la même vision du syndicalisme, et je me place donc dans la continuité en poursuivant les actions qui ont été mises en oeuvre ces dernières années.

Parmi les priorités, nous allons continuer à lutter contre le paracommercialisme sous toutes ses formes, avec en ligne de mire l'économie dite collaborative qui est avant tout une économie grise, c'est-à-dire un manque à gagner pour l'État et une plaie pour nos professions.

 

Quel est aujourd'hui l'état d'esprit des professionnels dans les Pyrénées-Orientales ?

Nous sommes dans un département où les adhérents sont actifs et n'hésitent pas à nous contacter. C'est à mettre au crédit de l'énergie des membres de l'Umih 66, et de leur engagement à motiver les professionnels. Il est sans doute ici plus qu'ailleurs nécessaire de communiquer, parce qu'il y a un fort turnover et une grande proportion de saisonniers dans notre département de mer et montagne.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024