Les groupes hôteliers de luxe démontrent au cours de ce salon qu'ils sont pionniers en matière d'innovation hôtelière et les marques dévoilent ici tout leur potentiel et leurs projets. Les tendances qui ressortent principalement sont la mise en place de programmes de bien-être, la prise en compte des médias sociaux comme mode réel d'apprentissage, d'échanges et de communication avec leurs clients et les nouveaux modes de consommation des clientèles de luxe, qui voyagent de plus en plus en famille. Les grands groupes de luxe sont donc désormais contraints de tenir compte d'un nouveau profil de voyageur : multi-générationnel, hyper-connecté et qui partage tout et choisit les hôtels de luxe pour se ressourcer.
Les groupes de luxe incluent par ailleurs de plus en plus dans leur offre des packages d'expériences uniques mais surtout locales, l'idée étant de fidéliser les clients à un hôtel et à son environnement. Dîner privatif sur la scène de l'opéra de Budapest pour Starwood, expérience d'un dîner et d'une observation astronomique chez Six Senses… Les idées ne manquent pas pour divertir les clients de luxe tout en valorisant l'environnement local des hôtels.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE