ILTM Cannes 2014, les hôtels de luxe à la pointe des tendances

Cannes (06) Pour cette 13e édition du salon international du voyage de luxe qui se tient du 1er au 4 Décembre au Palais des Festivals de Cannes, plus de 1 400 acheteurs triés sur le volet ont fait le déplacement pour faire leur marché.

Publié le 03 décembre 2014 à 12:31
 
Leading Hotels of the World, Small Luxury Hotels et Relais & Châteaux ont une fois de plus investi le salon international du voyage de luxe qui se tient du 1er au 4 Décembre au Palais des Festivals de Cannes en partageant tout un étage. Mais les marques plus confidentielles telles que Como Hotels & Resorts y sont également représentées. Au total, ce sont 57 000 rendez-vous pris entre des décideurs de 95 pays qui rythmeront les quatre jours d'ILTM.

 

Les groupes hôteliers de luxe démontrent au cours de ce salon qu'ils sont pionniers en matière d'innovation hôtelière et les marques dévoilent ici tout leur potentiel et leurs projets. Les tendances qui ressortent principalement sont la mise en place de programmes de bien-être, la prise en compte des médias sociaux comme mode réel d'apprentissage, d'échanges et de communication avec leurs clients et les nouveaux modes de consommation des clientèles de luxe, qui voyagent de plus en plus en famille. Les grands groupes de luxe sont donc désormais contraints de tenir compte d'un nouveau profil de voyageur : multi-générationnel, hyper-connecté et qui partage tout et choisit les hôtels de luxe pour se ressourcer.

 

Les groupes de luxe incluent par ailleurs de plus en plus dans leur offre des packages d'expériences uniques mais surtout locales, l'idée étant de fidéliser les clients à un hôtel et à son environnement. Dîner privatif sur la scène de l'opéra de Budapest pour Starwood, expérience d'un dîner et d'une observation astronomique chez Six Senses… Les idées ne manquent pas pour divertir les clients de luxe tout en valorisant l'environnement local des hôtels.


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