Jamaïca Happy Club s'installe à Montpellier

Montpellier (34) Ouvert début 2013, l'établissement est la première franchise française d'un concept de bar musical italien.

Publié le 13 novembre 2013 à 13:09

Le Jamaïca Happy Pub - cocktails maison, décoration ambiance caribéenne sur fond de reggae - a ouvert au début de l'année à Montpellier (34). C'est la première adresse française de cette franchise, créée en 1997 et qui compte 25 établissements dans le Nord de l'Italie. Ce concept a séduit Gérard Guex-Crosier, chirurgien-dentiste à la retraite. Avec Quentin Raffard, son beau-fils, professionnel du bar en discothèque, ils décident d'ouvrir dans le Sud. Ils choisissent Montpellier, ville qui compte plus de 50 000 étudiants. Le lieu est situé en proche périphérie et accessible en tramway, doté d'un grand parking et d'un patio, sur la route des boîtes de nuit.


Des cocktails aux concerts

Depuis l'ouverture début janvier, le Jamaïca Happy Pub prend place sur marché très concurrentiel, à la rentabilité délicate : la clientèle étudiante est très courtisée à grand renfort d'événements et de prix d'appel. Les deux co-gérants ont commencé par compléter la carte de cocktails maison avec bières, champagnes et vins. Ils ont ensuite misé sur les événements. Du mercredi au dimanche soir, dans leur salle à la capacité de 200 personnes, les concerts alternent avec les soirées scènes ouvertes, zouk ou dancehall. En relation avec groupes et producteurs, Gérard Guex-Crosier organise sa programmation, diffusée principalement par la page Facebook. Les artistes se payent par un droit d'entrée (5 € le plus souvent) et drainent une clientèle nouvelle. L'objectif pour finir l'année est d'obtenir l'autorisation de fermeture à 2 heures du matin, seulement une heure de plus mais stratégique pour le chiffre d'affaires.


Photo

Publié par Anne-Sophie THÉROND



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 23 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024