La 16e édition du trophée junior et 33e trophée David Campbell du meilleur réceptionniste de l’AICR France s’est déroulée le 2 décembre, dans les salons du Peninsula à Paris. “Nous avons la chance d’être témoins de l’émergence de véritables talents (...) avec une passion sincère pour notre métier et une envie de le représenter avec fierté et excellence”, a déclaré Sylvia Harrault, présidente du comité d’organisation du concours de l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR) France, et directrice de l’hôtel Baume à Paris.
Cette année, les concurrents ont participé à un concours d’éloquence, dont le thème était ‘Un code vestimentaire est-il nécessaire dans l’hôtellerie ?’, et durant lequel les dix finalistes ont dû défendre des points de vue opposés, ainsi qu’à un jeu de rôle.
Robin Déborde, de l’école hôtelière Sacré-Cœur de Saint-Chély-d’Apcher (Lozère) a remporté le trophée junior (étudiant). Et côté professionnel, le podium est constitué de Joël Darfeuille, Fairmont Monte Carlo (Monaco), Omar Bouazeaboun, Hôtel Ritz (Paris), et Monica Cosson, Disneyland Hôtel (Chessy).
Sortir de sa zone de confort
“C’est une très belle expérience, le concours d’éloquence était très intéressant, ça m’a fait sortir de ma zone de confort”, s’est exprimé Joël Darfeuille. “On a été bluffé par le résultat, les candidats ont présenté des choses originales bien défendues. On a découvert 10 approches différentes”, a abondé Sylvia Harrault. Prochain rendez-vous pour le gagnant : représenter la France au niveau international en 2025.
Véronique Baribaud, présidente de l’AICR, a conclu cette remise de trophée en donnant rendez-vous en mars, à Athènes (Grèce), pour le prochain congrès international et a rappelé que les candidatures pour le renouvellement du bureau de l’AICR, qui se déroulera en avril, sont ouvertes.
Publié par Romy CARRERE