Les élèves, professeurs, éducateurs et le directeur du lycée hôtelier de Bouguenais (Loire-Atlantique) seront disponibles pour rencontrer les jeunes et leur famille, leur présenter les classes, les ateliers, les formations, les internats et les accompagner dans l'élaboration d'un projet d'orientation le 19 mars de 9 heures à 13 heures.
C'est également l'occasion de découvrir la spécificité de ce lycée, qui fait partie de la fondation Apprentis d'Auteuil. Ces établissements sont centrés sur l'accompagnement personnalisé de chaque jeune, avec ses atouts et ses difficultés, le lien avec les familles, le travail autour de l'orientation, la formation professionnelle et la recherche d'un métier, la lutte contre le décrochage scolaire, la révélation du potentiel de chaque personne.
"Ce qui caractérise les Apprentis d'Auteuil, depuis cent-cinquante ans, c'est ce regard bienveillant qui est porté sur chaque jeune et chaque famille, et la conviction profonde que rien n'est jamais joué d'avance. Cent-cinquante ans, ce sont des générations d'éducateurs, de formateurs, d'enseignants, de maîtresses de maison, qui croient fondamentalement en la capacité de chaque jeune à se révéler et à jouer un rôle dans notre société", souligne Nicolas Truelle, directeur général de lafondation.
Le lycée professionnel hôtelier et l'unité de formation par apprentissage Daniel Brottier offrent un panel de formations aux métiers de la restauration (cuisine et service) du CAP au bac pro, en formation initiale et apprentissage, avec une option section européenne anglais (bac pro). La plateforme de rescolarisation du lycée propose des réponses à des élèves en rupture scolaire.
Sur le site de Bouguenais, se déroulera une vente anticipée du timbre des 150 ans d'Apprentis d'Auteuil au sein d'un bureau de poste temporaire, ainsi que de souvenirs philatéliques
Publié par Claude DIBIASE