Un an après son arrivée en France, Krispy Kreme s'impose comme un acteur incontournable du marché des doughnuts. Depuis l'ouverture de son premier point de vente au Westfield Forum des Halles en décembre 2023, la marque américaine de beignets affiche une croissance fulgurante, avec déjà 15 boutiques à Paris et en Île-de-France et cinq autres en préparation.
Pour l'occasion, la marque a réuni des journalistes pour présenter son bilan. En 2024, Krispy Kreme a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros hors taxes, grâce à une capacité de production quotidienne de 42 000 beignets frais. La recette de ce succès repose sur un concept novateur : des produits préparés sur place, 100 % frais et à partager, qui séduisent autant les amateurs de gourmandises que les adeptes des nouvelles tendances culinaires.
L'enseigne met également en avant son engagement social et environnemental. Elle collabore avec des initiatives locales telles que la Mission Locale, un réseau de soutien dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, rattaché à France travail, pour recruter ses employés. Elle s'investit dans la lutte contre le gaspillage alimentaire via des partenariats avec Phénix et Too Good To Go, tout en soutenant plusieurs associations caritatives.
Le phénomène Krispy Kreme
Pour 2025, Krispy Kreme prévoit d'accélérer encore son développement. Au programme : l'ouverture de 20 nouveaux points de vente, le doublement des effectifs avec 200 nouvelles recrues, la mise en service d'un deuxième atelier de production à Créteil, et l'arrivée de ses produits en grande distribution. Avec un objectif de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, la marque poursuit son ambition de devenir un acteur incontournable en France, tout en continuant à innover avec des éditions limitées et des ingrédients de plus en plus locaux.
"Après un million de passages en caisse en une petite année, je peux vous confirmer que le marché du doughnuts existe bel et bien. Krispy Kreme et son produit iconique – symbole de la Pop Culture américaine – sont devenus les symboles de nouveaux moments de plaisir, de partage pour les Parisiens et les Franciliens. Cette tendance de consommation intergénérationnelle est magique. Et 2025 va démarrer fort : nous comptons bien continuer sur cette belle lancée", s'est exprimé Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France.