L'Autrement se démarque à Béziers

Béziers (34) Orchestré par trois professionnels bittérois - Patrick Olry, chef de L'Ambassade, Alexandre Caillaud, son second et Fabien Moragon, propriétaire de l'Usine à Gaz - cette nouvelle table joue une partition associant bonne cuisine et lieu festif.

Publié le 27 septembre 2012 à 17:45


"Pas question de refaire une Ambassade bis", se dit Patrick Olry lorsqu'il est contacté pour relancer l'Hôtel du Nord, adresse historique de la place Jean Jaurès à Béziers. Le dynamique chef étoilé de L'Ambassade, également président de l'association les Tables gourmandes du Roussillon et président du Groupement professionnel de l'industrie hôtelière de l'Hérault, a donc fait 'Autrement', depuis mai dernier.

Ce qui fut un 3 étoiles durant un demi-siècle a été racheté et rénové par la Société d'équipement du Biterrois et de son littoral, dans le cadre de la rénovation urbaine du centre-ville de Béziers. L'immeuble abrite déjà le Chameau ivre, le bar à vins de Philippe Catus. Le restaurant  L'Autrement, qui compte 70 couverts en salle, 40 au bar et 70 en terrasse l'été, s'appuie sur les compétences et le savoir-faire de L'Ambassade : l'art de transformer de beaux produits bruts, sélectionnés avec soin.

Cinq cartes par an

Patrick Olry s'est associé à des professionnels qu'il connaît bien. Il reste au piano de sa table étoilée, conseille et accompagne l'équipe en cuisine et en salle. Fabien Moragon, propriétaire de la Rotonde et l'Usine à gaz, apporte, lui, son expertise en événementiel nocturne. Enfin, son ancien second, Alexandre Caillaud, prend les commandes des cuisines de ce bar-restaurant-lounge. Le chef de l'Autrement choisit d'aller à l'essentiel en composant des assiettes autour de deux ou trois produits, pour respecter dans les coûts. Il finalise sa carte d'automne, entre gibier et champignons, navets et châtaignes, plats mijotés en cocotte ou posés pour plusieurs sur la table. La carte changera cinq fois par an, et s'y ajoute une proposition 'Pic à Pic', à 5 €, pour picorer tout au long de la journée.

L'été se termine sur un premier bilan satisfaisant : 120 couverts par jour, 30 € de ticket moyen. Dans son nouvel établissement, Patrick Olry relève le défi d'être accessible sans transiger sur la rigueur du service qui a fait la réputation de l'Ambassade.


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo
julien

mardi 16 octobre 2012

il ya une erreur sur cet article Mr Moragon n'est pas le propriétaire de l'usine à gaz.
Photo
Sergio

mardi 30 octobre 2012

Bonjour, je suis un client habituel de l'autrement et je trouve que le nombre de couverts annoncé par jour et loin de la réalité. Je dirais qu'il y eu en moyenne 30 couverts par jours.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024