Après cinq années passées à l'entrée du village de Nans-les-Pins (83), Serge Olive voit plus grand et vient d'installer L'Éveil des sens dans une grande propriété, en association avec Stéphane Bail. Si la proposition du soir reste similaire, l'axe de développement principal est le créneau du déjeuner. Tout a été pensé pour attirer la clientèle du midi : un emplacement sur un axe passant avec parking, une grande terrasse en bord de piscine pour les beaux jours, une cuisine du marché avec des produits frais et un bon rapport qualité-prix. Le chef affiche désormais une ardoise bistronomique du midi avec trois entrées, trois plats et un buffet de desserts, avec des prix de 12 € à 17,50 € selon la formule choisie. Résultat, le ticket moyen est identique à l'affaire précédente mais avec un volume qui s'annonce supérieur.
Développer l'offre événementielle
Stéphane Bail entend développer la commercialisation de l'offre auprès des groupes. Avec un domaine de 5 000 m2, une piscine, la possibilité d'accueillir des groupes jusqu'à 80 personnes en intérieur, plus encore en extérieur, le potentiel est là.
Les projets ne sont pas en reste avec la mise en place d'une cuisine d'été en bord de piscine, une offre snacking l'après-midi, un brunch le week-end, une aire de jeux pour les enfants. "Les nouveautés seront étalées sur les mois à venir pour habituer progressivement la clientèle", détaille Serge Olive. Réalistes, les deux associés se donnent jusqu'à septembre 2015 pour être à maturité sur l'offre déjeuner, et jusqu'à l'été 2016 pour développer l'événementiel.
Publié par Marie TABACCHI