Propriétaire gérante de l'Hôtel Vendée Mer, Nathalie Bretaudeau vient de l'univers du marketing. Et cela se ressent quand on regarde de plus près les caractéristiques de cet établissement, ouvert depuis début avril.
Sa situation tout d'abord, en plein coeur d'une zone d'activité, à mi-chemin entre les deux pôles économiques et touristiques de La Roche-sur-Yon et des Les Sables-d'Olonne.
Sa conception ensuite, puisque l'hôtel a été conçu suivant une démarche de développement durable: isolation par l'extérieur, installation de capteurs solaires pour l'eau chaude sanitaire, toiture végétale, tri sélectif poussé… Mais le confort n'a pas été oublié : literie de qualité, télévision à écran plat et wifi gratuit. Sur les 43 chambres, deux sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite et deux autres sont des suites, avec salon séparé et terrasse privative.
"Il y a un travail à faire au niveau de l'offre hôtelière"
L'hôtel propose aussi des prestations complémentaires originales avec un espace bien-être : des appareils de fitness en accès libre, un hammam, un sauna infrarouge et un hydromassage à sec. Un restaurant partenaire, sur le même site, devrait ouvrir à la rentrée.
Nathalie Bretaudeau a aussi voulu s'appuyer sur une politique tarifaire attractive pour un hôtel 3 étoiles avec des prix débutant à 58 € pour une chambre 1 personne et 62 € pour 2 personnes. Et elle espère bien que son regard neuf sera un plus pour l'avenir. "Quand ils voyagent, les gens veulent mieux que chez eux, pour un prix attractif. Il y a un travail à faire au niveau de l'offre hôtelière, en restant à des prix abordables dans un contexte où tous les budgets se resserrent."
Publié par Élodie BOUSSEAU