-
Les clients font leur retour dans les hôtels
Depuis les annonces du Gouvernement du 28 mai dernier, les réservations reprennent enfin dans les hôtels. Un soulagement pour les hôteliers, après une période post-11 mai très critique, mais aussi pour les clients - qui reprennent confiance et n'ont qu'une envie : prendre l'air.
- Covid19 : Le plafond des titres restaurant passe à 38 euros uniquement dans les CHR
Un décret du 10 juin 2020, publié au Journal officiel du 11 juin, adapte de manière dérogatoire, les conditions d'utilisation des titres-restaurant dans les restaurants en autorisant leur utilisation le dimanche et les jours fériés et en augmentant le montant maximal d'utilisation de 19 € à 38 € par jour.
Alors qu'en régions, les restaurateurs sont confrontés à des problèmes de nuisances ou de non-respect des règles sanitaires, dans la capitale, toujours en zone orange, la situation est plus délicate puisque les terrasses demeurent l'unique moyen d'exercer, à ce jour, le métier de restaurateur, dans un contexte qui n'est pas toujours bienveillant.
Chômage partiel : quel est l'impact sur la prime précarité CDD ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Les précautions sanitaires à prendre pour le buffet du petit déjeuner, sur Facebook
Sirha 2021 : les pays déjà qualifiés pour le Bocuse d'Or et la Coupe du Monde de Pâtisserie, sur Twitter