Marc Piedefer : C'est un produit qui suggère le renouveau et qui est attendu par nos clients. La dernière animation a été la bière de Noël, celle de printemps nous permet d'en lancer une nouvelle et ce, dans la totalité de l'établissement : au comptoir, en salle, en terrasse. J'utilise la totalité du kit qui nous est proposé. C'est un moment clé pour notre établissement en termes de chiffre d'affaires.
Vous vendez la bière de printemps à la pression. Sur quel bec la débitez-vous ?
J'ai habituellement deux blondes et une abbaye. Pendant trois mois, la bière de printemps remplace la blonde classique. Cela simplifie la proposition et permet d'assurer sa vente.
Comment la proposez-vous ?
Les clients savent que nous organisons une fête pour son arrivée. Ils sont aussi très heureux de pouvoir l'apprécier tout au long du printemps, ce qui n'était pas le cas de l'ex-bière de mars.
Il s'agit d'un produit primeur, vivant, qui change chaque année. Nous demandons au commercial quelles sont les caractéristiques de cette bière, et sommes donc capables de parler de son côté floral, de son harmonie et de sa légèreté. Nous la proposons tout au long de la journée : à l'apéritif, à table, notamment avec des salades ou des grillades, et dans l'après-midi où elle est très appréciée.
Comment expliquez-vous le succès de votre établissement ?
L'offre est variée car l'établissement est ouvert du petit-déjeuner à la soirée. C'est un vrai lieu de lien social où chacun est bien accueilli. Nous essayons au mieux de nous adapter à la demande. Il faut aujourd'hui proposer des produits comme la bière de printemps, des animations, des formules spécifiques… Il faut aussi être présent sur les réseaux sociaux et ne pas hésiter à faire de la publicité ou du teasing.
Publié par Hervé MARZIOU