La Cave surfe sur les avis des internautes

Canet-en-Roussillon (66) Depuis qu'il a été désigné comme le meilleur du département, le restaurant enregistre un afflux de fréquentation aussi inattendu que bénéfique pour sa propriétaire.

Publié le 27 avril 2017 à 16:22

Évidemment, il y a ceux qui sont (très) énervés par les commentaires malveillants - trop souvent anonymes - du site Tripadvisor. Le chef Vincent Durin est devenu le porte-parole de ces restaurateurs à travers l'écho de sa vidéo postée sur les réseaux sociaux. Mais de l'autre côté, il y a ceux qui recueillent les bénéfices d'un mode de consommation qui s'est imposé pour longtemps, que les professionnels le veuillent ou non. 

C'est le cas notamment de Patricia Barral, dont l'enseigne La Cave, à Canet-en-Roussillon (Pyrenées-Orientales), est désignée par le fameux site comme le meilleur restaurant des Pyrénées-Orientales. "Je prends cette distinction très simplement et très humblement, commente la restauratrice catalane. Je n'ai rien demandé, ce sont les gens qui ont mis des avis extraordinaires et qui, d'une certaine manière, m'obligent à progresser à travers ces éloges." 

Le restaurant, spécialisé dans une cuisine méditerranéenne très simple, mise surtout sur la qualité de ses produits servis en planches à partager, de charcuteries espagnoles et fromages français assaisonnés : Camembert au mascarpone, figue & miel, Brie au safran & crème de banyuls... Des plats servis avec des vins adaptés qui suscitent donc une majorité de commentaires positifs agissant comme la meilleure des publicités.


Une nouvelle clientèle variée

Patricia Barral assure pourtant ne pas avoir cherché ces honneurs  : "Je ne suis pas très active sur internet, faute de temps, et je me suis contentée d'afficher en vitrine le certificat d'excellence que Tripadvisor m'a envoyé, simplement parce que c'est pour moi une fierté, et que je n'ai absolument rien fait pour l'avoir, si ce n'est faire mon travail avec passion."

La patronne de La Cave constate cependant avec satisfaction les retombées positives en termes de fréquentation auprès d'une clientèle "de tous âges et de tous milieux sociaux". Aujourd'hui, le succès de ce restaurant de Canet-en-Roussillon est donc aussi directement lié à cette réputation forgée sur internet.

Paradoxalement c'est dans ce même département des Pyrénées -Orientales que les restaurateurs avaient gagné leur première bataille contre les avis anonymes malveillants, grâce au combat mené par le chef Hervé Montoyo, propriétaire du Chat qui Rit (Reynès), dont la plainte avait permis de faire condamner le site, retirer le commentaire, et lever l'anonymat de l'internaute.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

77 - FONTAINEBLEAU

LE RESTAURANT L'AXEL 1* AU GUIDE MICHELIN à FONTAINEBLEAU, Nous recherchons un (e) Chef adjoint Pâtissier(H/F) et chef de partie cuisine vous êtes le responsable de votre mise en place vous gérez le service vous managez votre équipe. Expérience en Gastronomie de lu

Posté le 18 juillet 2024

Cuisinier H/F

Canada

Nous avons des postes à pouvoir comme : Cuisinier, Pâtissier (restaurant et boutique), Barman/Sommelier. Dans différents établissements de clients employeurs. Nous sommes spécialisé dans le recrutement de Francophones pour le Québec, avec une Consultante en immigration comme partenaire, ce qui facil

Posté le 17 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

45 - MEUNG SUR LOIRE

Type d'emploi : CDI Rémunération : 2200€ à 2600€ Dans une équipe jeune et dynamique, 39H/semaine, fermé le dimanche et lundi midi. Possibilité de planning en continu avec 3J de repose/semaine

Posté le 17 juillet 2024