À la suite d'une demande de professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, la CCI de Rouen a accompagné la naissance d'un club professionnel afin de valoriser la qualité de leur travail. Le club Gastronomie normande en Seine, ouvert aux entreprises CHR de la grande région de Rouen (76), a été présenté à la CCI de Rouen le 25 septembre. L'une de ses missions est de permettre le partage d'expérience et de savoir-faire entre les professionnels et d'aider à transmettre à la jeune génération. Les adhérents s'engagent à valoriser les circuits-courts, promouvoir la gastronomie normande et renforcer leur démarche qualité.
Les CHR sont nombreux en Normandie, région touristique. Les professionnels entendent ainsi faire la différence en apportant la preuve d'une volonté toujours nouvelle de progresser. "Le but n'est pas de créer un nouveau label, il y en a déjà beaucoup, souligne Éric Barat, vice-président services de la CCI de Rouen, mais de mettre en avant les professionnels désireux de valoriser leur profession."
Le club prévoit l'organisation et la mise en place d'ateliers spécifiques pour aider les professionnels à s'informer et se former sur des points particuliers. Ils pourront également être accompagnés sur des questions comme le management ou les ressources humaines. "Nous voulons travailler davantage ensemble localement, mettre en place des circuits courts, en mutualisant les livraisons, par exemple. Ce club est d'abord un lieu d'échange pour que chacun progresse individuellement", a conclu Christophe Mauduit, propriétaire de l'Auberge des ruines à Jumièges (76).
Publié par Gabrielle Lemestre