Le 6 mars, la famille Delion, propriétaire de La Réserve à Beaulieu (06), a inauguré son nouveau bistrot, La Table de La Réserve, en lieu et place de l'ancienne boutique. Un investissement dépassant le million d'euros pour créer un lieu chic mais décontracté d'une quarantaine de places, avec cuisine ouverte et terrasse au calme. "Nous avons créé ce bistrot gastronomique qui propose des prix très compétitifs pour rendre l'établissement accessible à une catégorie de locaux qui n'osaient pas franchir la porte de l'hôtel", détaille Jean-Claude Delion.
Cuisine méditerranéenne et originale
La création de la carte a été confiée au chef Yannick Franques, arrivé à La Réserve fin 2014, et à Anne-Sophie Sabini, qui fut l'adjointe d'Arnaud Donckele à La Pinède à Saint-Tropez (83) et qui prend la responsabilité de la cuisine. "Nous proposons une carte méditerranéenne, courte, originale et basée sur des produits de qualité, notamment italiens, car nous sommes tout près de la frontière", commente le chef. Celle-ci affiche des planchettes de charcuteries italiennes, des pizzettes, une sélection de pâtes, trois poissons et trois viandes, ainsi qu'un chariot à desserts, pour un ticket moyen entre 40 € et 50 €.
Avec ce bistrot, Jean-Claude Delion entend démystifier l'image du palace mais aussi élargir son offre restauration, proposant ainsi à sa clientèle hôtelière une alternative à la table gastronomique. En ouvrant La Table de La Réserve cinq jours sur sept et à l'année, il espère également conserver au sein de son établissement les clients de la résidence hôtelière attenante, qu'il pourra désormais ouvrir hors-saison.
Publié par Marie TABACCHI