"Pour mettre en avant leurs métiers, nous avons sélectionné cette année plusieurs ambassadeurs dans 7, de nos régions de France afin qu’ils puissent faire connaître et partager avec le plus grand nombre leurs métiers, leurs valeurs et mettre en avant l’incroyable richesse et diversité de notre pays. Et nous serons également à leurs côtés en proposant une grande opération pour encourager les publics à découvrir la cuisine des chefs et des restaurants avec un petit budget", explique Sophie Gerstenhaber, Déléguée Générale de la Fondation, Directrice de la Semaine du Goût.
Sans oublier, les Leçons de Goût dans les écoles qui seront à nouveau, comme depuis 30 ans, au coeur de La Semaine du Goût. Cette année encore, 250 000 enfants des classes maternelles et primaires auront accès à ce moment de découverte transmis par un professionnel pour les sensibiliser et les éduquer à l’importance du bien manger, pour qu’ils deviennent à leur tour des prescripteurs auprès de leurs parents.
Les ambassadeurs 2020
PACA
Fred PAYAN – Provence Gourmande, à Digne les Bain
Yoann CONTE HOTEL – Restaurant Relais Château Annecy
NORMANDIE
Loïc METAYER – La Saloupière
Jacques COLLET – Secrétaire des Disciples Escoffier Normandie Grand Ouest
Christophe BEZANNIER – Barrière Deauville
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Grégory CUILLERON – Les restaurants Cinq Mains et Comptoir Cecil à Lyon
GRAND EST
Jérôme BADONNEL – Relais & Châteaux Les Bas-Rupts
ILE-DE-FRANCE
Rachid SOUID – Royal Madeleine
Babette de ROZIERES – La Case de Babette
Alan GEAAM – Alan Geaam Restaurant, étoilé
Anto COCAGNE – Chef Animatrice TV Canal + Afrique
OCCITANIE
Céline TAFFARELLO – L'Auberge du Poids Public
HAUTS-DE-FRANCE
Damien LAFORCE – Candidat Top Chef de 2019, « Jeune Talent » du Gault & Millau en 2018 qui va ouvrir son restaurant en septembre.
Benoît BERNARD – Les Toquées
NOUVELLE-AQUITAINE
Stéphane AUGER – Les Alizés
La mission des ambassadeurs :
• Mobiliser leurs collègues chefs, artisans des métiers de bouche, producteurs de leur région à se rendre dans les écoles pour donner des Leçons de Goût, en s’inscrivant sur le site www.legout.com .
• Mobiliser ces mêmes acteurs pour créer une animation dégustation dans leurs établissements, « un menu découverte », avec des produits de leur région en inscrivant leurs activités sur le site www.legout.com afin de faire rayonner leurs activités auprès des publics.
• Les chefs Ambassadeurs sont invités également à développer une action spéciale dans leurs établissements.
semaine du gout #restaurant#