La valeur ajoutée du savoir-faire français au Dime

Barcelone (Espagne) Le consultant Mickaël Lasne, spécialisé dans les métiers de salle, a été mandaté par le propriétaire du restaurant Dime de Barcelone pour remettre l'établissement sur les rails. C'est la reconnaissance d'un savoir-faire français qui sait s'exporter.

Publié le 23 janvier 2014 à 11:57

Mickaël Lasne se définit lui-même comme un 'pompier'. Et c'est pour éteindre 'l'incendie' d'un déclin général que le propriétaire du restaurant barcelonais Dime a fait appel à ce consultant français spécialisé dans les métiers de salle, qui a notamment travaillé en France avec Guy Savoy. Par la suite, il a rejoint l'Espagne, aux cotés - entre autres - de Jean-Luc Figueras et Romain Fornell, autres chefs étoilés, puis a assumé les fonctions de directeur Food & Beverage à l'hôtel Omm, à Barcelone, où il est installé depuis quatorze ans. Désormais entièrement dédié à sa spécialité de consultant, le Français a donc pris en charge la gestion de la vingtaine de salariés du Dime, réunissant à la fois une grande salle de 35 couverts, un bar et un club.

"Rétablir la communication"

Inauguré en grande pompe il y a deux ans, l'établissement appartenant à Sergey Zolotareva était rapidement devenu emblématique à Barcelone avant de décliner, faute du suivi nécessaire. "Ma première mission ici a consisté à rétablir une communication entre les salariés, mais également externe." L'objectif étant de reconquérir une clientèle que le restaurant avait perdue à cause des dysfonctionnements internes. C'est justement pour sa formation et son expérience que le consultant français a été choisi : "Nous avons en France une tradition qui fait défaut en Espagne sur le travail en salle ; c'est pourquoi il était important de travailler à long terme, en observant les salariés au quotidien dans l'exercice de leurs tâches et leur rapport aux clients", conclut Mickaël Lasne.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo
ycinotti

vendredi 24 janvier 2014

Article et vidéo sans grand intérêt. On ne sait pas quelles sont les améliorations apportées par ce consultant qui, finalement, ne parle que de lui-même et de son métier.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles