Le Burgundy fait collaborer de nombreux artistes contemporains à sa décoration. Ainsi, plusieurs oeuvres originales et pièces de maîtres ponctuent les différents espaces communs et décorent les chambres. Les murs, en pierre de Paris et le sol en marbre clair, répondent à la lumière apportée par une grande verrière. Au salon attenant au bar, on observe un plafond rouge et or évoquant Les fleurs du mal, signé Marco Del Re.
Atmosphère luxueuse et feutrée
Au Burgundy, chaque chambre est unique. Ici, pas de décorateur. Les chambres ont toutes été pensées par les équipes et la direction. Elles bénéficient toutes d'oeuvres d'art.
Au dernier étage, trois nouvelles suites signature ont été crées : la suite Royale, la suite Vendôme et l'Appartement. Elles ont été imaginées dans un style reprenant les codes de l'hôtel, avec une atmosphère luxueuse et feutrée : lignes épurées, tapis graphiques, teintes bleu pastel, déclinaison de cadres et miroirs. Des matériaux nobles ont été choisis comme le bois et le marbre notamment dans la salle de bain et confèrent un côté palace à ces espaces. La Suite Vendôme est nichée sous les toits de Paris, elle donne vue sur l'église de l'Assomption. La suite Royale a été conçue dans un esprit loft en duplex. L'Appartement, quant à lui, est un mélange entre les deux avec un atout de taille : une terrasse donnant sur le salon.
Publié par Romy CARRERE