Le décret pour la relance de l'apprentissage, c'est maintenant ! Edito du journal du 25 juin

Publié le 23 juin 2020 à 12:47

La mesure est forte : le Gouvernement va débloquer une aide exceptionnelle à l’embauche de 5 000 € pour les apprentis de moins de 18 ans et de 8 000 € pour les apprentis majeurs, et ce pour la première année des contrats signés entre le 1er juillet et le 28 février, accessible à toutes les entreprises de moins de 250 salariés sans condition. L’année 2019 a été faste pour l’apprentissage avec 50 000 apprentis supplémentaires et une croissance à deux chiffres pour la première fois depuis de nombreuses années. L’apprentissage a progressé dans toutes les régions, tiré par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, qui a modifié un certain nombre de paramètres. Jusqu’en février dernier, tout allait pour le mieux… mais le Covid-19 en a décidé autrement.

Le Gouvernement l’a compris, il va falloir frapper fort pour que les entreprises touchées dans leur activité regardent au-delà de la crise. Se mobiliser pour l’apprentissage, c’est se mobiliser pour la transmission des compétences et donc pour l’avenir. Sauf que nous sommes fin juin, et que le périmètre d’accès au dispositif n’est toujours pas connu. Ce décret doit être prioritaire, car les jeunes comme les entreprises en ont besoin maintenant.

Edito L'apprentissage


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie parisienne ouverte en service continu, du lundi au samedi. Cuisine traditionnelle française, simple. Clientèle de quartier la semaine le midi, puis touristique en soirée et le week-end. Terrasse estivale d'avril à octobre, qui rajoute une vingtaine de places assises en terrasse. Le ser

Posté le 05 février 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

59 - Lille

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 05 février 2025

Chef de cuisine H/F

92 - ANTONY

Le restaurant Bistronomique Jean, situé à Antony, 250 couverts jour, recherche afin de compléter ses équipes : - Chef de Cuisine - Chef de Partie - Responsable de Salle - Chef Barman - Chef de rang PROFILS RECHERCHÉS - Une expérience réussie à un poste similaire est exigée - Rigoureux(se)

Posté le 05 février 2025