Le 9 avril dernier, le Château des Rochers à Nogent-sur-Oise a été le théâtre de la première édition d’une soirée gastronomique exceptionnelle : le Dîner des Chefs de l’Oise. Organisé par l’UMIH 60 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), cet événement a rassemblé 400 convives autour d’un menu découverte qui s’est déroulé en 8 services créatifs et gourmands et qui ont été proposés par 8 chefs talentueux de la région picarde.
Parmi ces chefs, figurait Sébastien Jeudy, chef cuisinier et formateur à l’Infa le Manoir de Gouvieux. Sébastien a eu l’honneur de réaliser la partie fromage du menu, avec une création originale autour du Bray Picard, un fromage emblématique de l’Oise. Sa « Bavaroise de Bray picard accompagnée de lin brun et d’endives caramélisées » a été un véritable succès auprès des convives, conquis par sa saveur et sa finesse.
Pour l’épauler dans cette mission, Sébastien était accompagné de deux autres chefs et formateurs du Manoir : Laurent Holleville et Pierre-Mickael Paris. Ensemble, ils ont œuvré en cuisine pour garantir la réalisation des 400 assiettes servies lors de cette soirée.
Mais le Dîner des Chefs de l’Oise n’était pas seulement un événement gastronomique. Il est aussi l’occasion de mettre en lumière les métiers de l’hôtellerie et de la restauration et de promouvoir la transmission des savoirs entre les générations. C’est ainsi que les apprentis de l’Infa le Manoir de Gouvieux ont eu la chance de participer au service de ce grand événement. Une expérience unique pour eux, car ils ont pu côtoyer des professionnels de renom et découvrir les exigences de l’excellence culinaire.
Cet événement est soutenu par le chef étoilé Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH, il défend une cuisine créative et engagée en attachant une attention toute particulière à nos terroirs et notre patrimoine. C’est tout naturellement qu’il a accepté d’être le parrain du Dîner des Chefs de l’Oise.
Plus qu’un simple dîner, le Dîner des Chefs de l’Oise a été une véritable célébration de la gastronomie française, du terroir isarien et du savoir-faire de nos chefs. Un moment de partage et de découverte qui a marqué les esprits de tous les participants.