Confort soigné
Indépendamment du style 'cabane au Canada', le confort est soigné : wifi intégré et home-cinéma pour la plus grande des suites. Par ailleurs, l'hôtel propose d'autres services pour le moins inhabituels comme ce fumoir au rez-de-chaussée à l'ambiance Chinatown, ou ce 'yoga wall' sur l'un des murs d'une suite. Une idée originale, qui permet de profiter d'une séance de yoga à titre privé "sous contrôle d'un animateur, bien sûr", déclare le propriétaire.
Membre de la collection Elegancia depuis sa création, le Hidden - et bientôt le Hidden bis - a trouvé son public. "La clientèle international arrive de partout dans le monde : Corée, Brésil, Vietnam... et pays scandinaves, qui sont un peu chez eux ici", assure Piet Verbeeck. Les propriétaires n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte, en tant qu'architectes-décorateurs. "Cela nous a permis de diminuer les coûts, qui ont été de 3,5 M€ pour l'extension, dont environ un million d'euros pour la décoration. Un investissement qui aurait pu être beaucoup plus élevé si nous n'avions pas été là." La rentabilité devrait être assurée, avec des taux d'occupation de 85 % à l'année, et un prix moyen annuel de 180 € par chambre (les suites étant au prix affiché de 550 €).
Après le Hidden et le restaurant Alain Milliat, une boutique-restaurant dont ils sont également concepteurs, les propriétaires ne s'interdisent pas de remonter un autre hôtel sur le modèle du Hidden, à Paris mais dans un autre quartier et pas dans l'immédiat.
Publié par Évelyne de Bast